Photos en direct live

La fête des vendanges à neuchâtel : c'est la seule fois dans l'année que les indigènes se lâchent, buvant et festoyant comme jamais. C'est incroyable de voir les habitants dehors après 21h30. Et en plus... Ils ont le sourire !

0 commentaire

vélo à 6000 balles

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi peut ressembler un vélo plus cher qu'une voiture ? C'est un vélo de "descente", m'a-t-on dit. Tu achètes ton vélo, et en échange t'as le droit d'aller t'éclater contre un arbre. Pas mal, mais dans le genre, je préfère la trotinette; ça fait plus viril.

4 commentaires

RSS pour les grands journaux de ce monde

Le plugin sage pour Firefox, qui trône fièrement dans ma barre de menu depuis le début de ce blog, ne serait rien sans alimentation (je dirais bien « sans carburant », mais le sujet est sensible en ce moment). Il permet de suivre des pages mises à jour en continu, ce qu’on appelle des « fils RSS« . Ce site en utilise, par exemple.

C’est pourquoi je met ici un liste des fils que je suis pas forcément régulièrement, mais qui me permettent d’être au courant de l’actualité mondiale en quelques clics. Avec une telle diversification des sources, j’aurais espéré voir plus souvent des positions contradictoires… signe des temps, les journaux ont tendance à reprendre les dépèches des agences de presse, se mouillent peu. Comme vous le constaterez, j’ai tendance à privilégier l’actualité internationale; les sites figurant ici, proposent souvent des nouvelles thématiques. En cherchant un peu sur le site d’origine, vous devriez être capable de trouver autre chose, si ces liens ne vous conviennent pas.

Si vous avez déjà Sage, il suffit de glisser les liens ci-dessous dans la barre de sage; vous devriez pouvoir en faire de même avec d’autres lecteurs de RSS.

La liste :
(suite…)

0 commentaire

Loup solitaire – un livre dont vous êtes le héros

Loup solitaire est plus qu’un livre. C’est plus qu’une série de livres. C’est des livres qui rendent héroïques; la preuve, même wikipédia en parle. Extraits :

Loup Solitaire (Lone Wolf) est une série de livres-jeu créés par Joe Dever (textes) et Gary Chalk (illustrations intérieures jusqu’au tome 8 Dans l’Enfer de la jungle), publiés en France par Folio Junior dans la série des Livres dont vous êtes le héros.

[…] L’univers de jeu est le monde de Magnamund, un monde médiéval-fantastique […]

Le monde de Magnamund est une planète située dans l’univers d’Aon. Elle est le lieu d’affrontement des dieux de la lumière, Kaï (dieu du Soleil) et Ishir (déesse de la Lune), contre le dieu des ténèbres, Naar.

Ce monde est donc divisé en deux : les royaumes dirigés par des humains, et le royaume des Seigneurs des ténèbres dont la capitale est la cité d’Helgedad. Les Seigneurs de ténèbres sont des êtres humanoïdes qui cherchent à dominer le reste de Magnamund en commençant par les territoires du Nord, les Fins de terre (royaumes de Sommerlund et de Durenor). Ils lancent pour cela régulièrement des attaques avec leurs troupes de Drakkarim (un peuple humain, les Drakkar, qui leur est dévoué) chevauchant des Kraans (reptiles ailés), de Gloks (giaks, sortes de gobelins) chevauchant des Loups maudits (doomwolf), et de morts-vivants : Vordaks (dotés de pouvoirs psychiques) et Monstres d’Enfer (helghasts, changeurs de forme).

Pour combattre les Seigneurs de ténèbres, les nobles de Sommerlund envoient leurs enfants se former au monastère Kaï (monastery of Kai), le dieu du Soleil, où on leur enseigne l’art de la guerre et où ils développent des pouvoirs mentaux spéciaux, tels que la télékinésie, la communication avec les animaux et les attaques mentales. Les seigneurs Kaï (Kai lords) ainsi formés constituent l’élite des guerriers du Sommerlund.

L’histoire commence 5050 ans après la création de la Pierre de Lune (PL) par les Majdars (Shianti), un puissant objet magique dédié à Ishir, la déesse de la Lune.

La Pierre de la sagesse Loup Solitaire tome 6Oui, je sais, ça fait un peu… euh… enfantin, mais j’ai décidé, après des années (vraiment) que j’avais des versions jouables des premiers bouquins, de tester le truc. On verra ce que cela donne.

Une piste de surf tellement balisée qu’elle semble plus adaptée au ski : le projectaon. Ceci est LE site. A l’origine quelques types qui se mettent en tête de diffuser les bouquins qu’ils ont sous la main, qu’ils ont scannés. Pistant Joe Dever, ils vont obtenir le droit de les reproduire, gratuitement. Tout s’emballe, et pendant quelques années, l’équipe va scanner, corriger, créer de nombreuses choses en plus des livres eux-mêmes. Notamment, le système statskeeper, qui via des simples cookies, permet de sauvegarder le personnage, ses points de vie, ses armes, etc. Du tout tout bon, que j’ai même mis… online ! Le Loup solitaire online, soit tous les bouquins (enfin, la vingtaine déjà scannée) de loup solitaire ! Oui, normalement ça devrait marcher, en ai-je déduit, puisque la sauvegarde est effectuée via des cookies. Si le navigateur les acceptes, il n’y a pas de raison… Achtung, c’est en anglais. Feedbacks des amateurs bienvenus.
(suite…)

11 commentaires

Avoir l’IMDb à la maison

Ceci est la copie d’un message que j’avais écrit sur le net il y a… pfiou, peut-être 5-6 ans. Il est néanmoins toujours valide, même si l’ADSL a rendu ce besoin moins impérieux.

L’imdb est le site de recherche sur le cinéma le plus complet au monde. Depuis plusieurs années, il est possible de « l’installer » chez soi. Non, je ne déconne pas, le seul problème, c’est que… ça prend de la place. Chez moi, j’en suis à 1,5 Go. Donc petits joueurs du disque dur s’abstenir.
Différentes étapes pour consulter tout ça depuis son PC, et croyez-moi, c’est devenu très simple avec le temps.
(suite…)

1 commentaire

Le dogme 95

Le « Dogme 95 » est reproduit ici dans son intégralité… Il a pour but de « s’élever contre le cinéma d’illusion ». Il présente une série de règles statutaires intitulées « Voeu de chasteté » :
(suite…)

14 commentaires

Photos en direct live

Le stade de la pontaise, où s'entraînent les mômes. Mais c'est surtout à côté que c'est sympa : une superbe vue sur la riviera, qui nous rappelle le bord de la mer. Je n'ai pas de photos, parce que des gros durs a motos m'ont empêché de me rendre sur l'endroit en question :/

2 commentaires