C’est mardi, la matinée termine et je n’ai presque rien fait. Pourtant la journée avait bien commencé, comme d’had, à 6h, 6h30. J’ai lu le journal, commencé à bosser… mais ça m’emmerde gravement (navré les enfants pour le voc…). J’ai 80 copies à corriger et j’ai pas envie. Je devrais finir d’écrire un article et j’ai pas envie, je dois aussi préparer une ou deux réunions et ça me soule. à‡a me semble lourdo comme trip, j’ai pas franchement envie de finir vieux ronchon, et je me rappelle de mon adolescence où avec ma moitié de crête verte et rouge je me jurais de ne jamais tomber dans une routine qui ne me plairais pas. Ici, ailleurs, la bas, je me fous, je veux me marrer. Et là je commence à m’ennuyer… C’est pas que mon job est nul, j’adore donner des cours, mes étudiants sont super intéressants… et faire de la recherche est aussi génial… je n’arrête pas d’apprendre. Pourtant… je m’ennuie… devrais-je faire ce doctorat? continuer et rester face à mon ordi avec mes petites lunettes… Écrire des articles et donner des cours et des conférences?? c’est une vie pour plus de 50 ans ça non???
Moi j’ai envie de boire du rhum, de danser toute la nuit, de voir le monde, de regarder des telenovelas et de jouer à la playstation (d’ailleurs il faut que je m’en achète une pour jouer à GTA IV) …
Alors du coup aujourd’hui c’est la journée “je m’en tape” et du coup j’écoute Shakira et Beyonce… tiens écoute d’ailleurs, c’est de l’art:
Je m’en fous de tout, autant du vice président qui fume de l’herbe que de Kouchner qui chante dans les ruelle de Bogotà¡, voir même du CIO qui part en vrille. Même ce blog prend un tournure de page perso gravisime, c’est moche à voir… mais je m’en fous.
Heureusement que ma femme a un peu les pieds sur terre… et qu’elle cherche un boulot ailleurs.. on s’est décidé, début 2009 on sera ailleurs. Où? on en sait rien, New York, peut être, l’Europe à nouveau possible… si un job cool, vraiment cool se présente … genre banquier privé d’investissement dans un truc bien laid, ça me conviendrait parfaitement. Ce serait pour moi l’aboutissement, le sommet de la provocation, pouvoir dire, comme la pub pepsi: je l’ai fait!!! héhéhé.
je jouerai à la PS3, voyagerai en première (si possible tous les jours pour polluer un peu plus), j’arrêterai d’écrire des conneries et je voterai pour Uribe tout en investissant dans la palme africaine dans le golfe d’uraba en sachant que des milliers de gens sont morts pour que je puisse le faire. Et surtout j’en aurais rien à foutre!!!
Je suis gonflé quand même, je me plains… une matinée pour pondre un truc pareil, et dire que je suis payé pour ça, et je me plains encore.
tiens réécoute Shakira, ça fait du bien.