je pars en couille ou je veillis??? État d’âme.

C’est mardi, la matinée termine et je n’ai presque rien fait. Pourtant la journée avait bien commencé, comme d’had, à  6h, 6h30. J’ai lu le journal, commencé à  bosser… mais ça m’emmerde gravement (navré les enfants pour le voc…). J’ai 80 copies à  corriger et j’ai pas envie. Je devrais finir d’écrire un article et j’ai pas envie, je dois aussi préparer une ou deux réunions et ça me soule. à‡a me semble lourdo comme trip, j’ai pas franchement envie de finir vieux ronchon, et je me rappelle de mon adolescence où avec ma moitié de crête verte et rouge je me jurais de ne jamais tomber dans une routine qui ne me plairais pas. Ici, ailleurs, la bas, je me fous, je veux me marrer. Et là  je commence à  m’ennuyer… C’est pas que mon job est nul, j’adore donner des cours, mes étudiants sont super intéressants… et faire de la recherche est aussi génial… je n’arrête pas d’apprendre. Pourtant… je m’ennuie… devrais-je faire ce doctorat? continuer et rester face à  mon ordi avec mes petites lunettes… Écrire des articles et donner des cours et des conférences?? c’est une vie pour plus de 50 ans ça non???

Moi j’ai envie de boire du rhum, de danser toute la nuit, de voir le monde, de regarder des telenovelas et de jouer à  la playstation (d’ailleurs il faut que je m’en achète une pour jouer à  GTA IV) …

Alors du coup aujourd’hui c’est la journée « je m’en tape » et du coup j’écoute Shakira et Beyonce… tiens écoute d’ailleurs, c’est de l’art:

free music

Je m’en fous de tout, autant du vice président qui fume de l’herbe que de Kouchner qui chante dans les ruelle de Bogotà¡, voir même du CIO qui part en vrille. Même ce blog prend un tournure de page perso gravisime, c’est moche à  voir… mais je m’en fous.

Heureusement que ma femme a un peu les pieds sur terre… et qu’elle cherche un boulot ailleurs.. on s’est décidé, début 2009 on sera ailleurs. Où? on en sait rien, New York, peut être, l’Europe à  nouveau possible… si un job cool, vraiment cool se présente … genre banquier privé d’investissement dans un truc bien laid, ça me conviendrait parfaitement. Ce serait pour moi l’aboutissement, le sommet de la provocation, pouvoir dire, comme la pub pepsi: je l’ai fait!!! héhéhé.

je jouerai à  la PS3, voyagerai en première (si possible tous les jours pour polluer un peu plus), j’arrêterai d’écrire des conneries et je voterai pour Uribe tout en investissant dans la palme africaine dans le golfe d’uraba en sachant que des milliers de gens sont morts pour que je puisse le faire. Et surtout j’en aurais rien à  foutre!!!

Je suis gonflé quand même, je me plains… une matinée pour pondre un truc pareil, et dire que je suis payé pour ça, et je me plains encore.

tiens réécoute Shakira, ça fait du bien.

free music

16 réflexions sur « je pars en couille ou je veillis??? État d’âme. »

  1. PHILCONVERS SORT DU CORPS DE TONIO !

    Sinon j’envoie le nouveau président paraguyen qui doit bien savoir faire un exorcisme.

  2. Ben alors Toño! on a un coup de blues!! t’as raison, des fois il faut rien en avoir à foutre de tout! Je sens qu’il est temps que tu viennes faire un tour par BsAs rendre visite à la « mafia » argentine pour te remonter le moral à coup de Malbec et d’asado…

    Vide toi bien la tête avec Shakira et ses copines! et dis toi que demain cela ira mieux…

  3. [quote post= »1013″]Tu veux me tuer avec ta musique de merde[/quote]
    tu écoute et tu discute pas!!!
    [quote post= »1013″]Je sens qu’il est temps que tu viennes faire un tour par BsAs[/quote]
    Ça fait un moment qu’il est temps… mais tu vos si j’étais banquier je serais déjà venu… zobi, j’ai pas de thune.

  4. [quote post= »1013″]Vide toi bien la tête avec Shakira et ses copines! [/quote]
    seulement la tête ?

    Putain la musique non solicitée, c’est nul ça !

  5. [quote post= »1013″]Putain la musique non solicitée, c’est nul ça ![/quote]
    je sais … mais je pense que je vais être le premier à craquer…. 😉

  6. Ping : Shakira » je pars en couille ou je veillis??? État d’âme.

  7. d’ailleurs tu as craqué hehehe, tu as été a deux doigt de m’éjecter définitivement de tob blog 😉

  8. @Dul: pfff si c’est Beyonce qui te fait peur t’es un petit joueur… je vais te mettre des trucs encore mieux. 😉

  9. puuutaaain!!! « La tortura » buen nombre para una mala canción, una verdadera « tortura » que nos hagas escuchar eso… 🙂

  10. Merde j’aurais pas du lire le blog aujourd’hui j’ai la poisse depuis, ce soir grosse soirée de prévue sur Tours pour une crémaillère d’un de mes potes on partait à 2 en voiture de Bordeaux… Depuis la lecture du blues du Toño, il a une grosse merde dans sa boite et doit rester ici, et moi j’ai cette « putain » (je peux car Toño parle comme ça aujourd’hui :P) de porte de merde qui ferme plus je peux pas me barrer en laissant la porte grande ouverte 😛

    Donc Toño de deux choses l’une, soit tu retrouves le sourire et ma porte va se refermer à clef tout naturellement 😀 Soit tu sombres et tu entrainnes ma soirée géniale avec toi 😛

    Alors il arrive ce sourire ????? 😛

  11. Nacho … esta cancion la pondré en tu bar de rockero. entonces creo que deberias prepararte!!!
    Vlad… j’ai écrit ce post hier… et hier soir un super pote a appris qu’il a été pris pour aller à Londres… du coup on a fêté. … hier c’était mardi.. aujourd’hui je pars bosser… sans grosse envie, mais je suis encore mort de rire…
    Alors te bloque pas pour une porte… un bout de colle et c’est bon. Fête bien. demain c’est ferié en plus. c’est cool ça… chez moi c’est même férié jusqu’à mardi prochain…

  12. Bon tu peux être mort de rire, les conneries se sont enchainnées je n’ai pas pu repartir rejoindre mes amis donc le punch coco préparé pour eux est toujours au frigo… Bref journée de merde…………….. En revanche soirée totalement improvisée avec échanges franco-roumain, les plus beaux yeux de Bordeaux je crois bien hihihihihi Finalement il y a du positif partout, et là avec toutes ces merdes, voilà une notre plusssssssssssss que méga positive, j’suis sur un nuage…………….. 😛 😀

  13. Vlad … 🙂

    Mam, moi je ne le voyais pas tant comme un coup de blues, un coup de guele peut être… ou un m’enfoutre day … mais merci pour la chanson, elle est drôle en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *