C’est la grande nouvelle, un scoop, ça fait une semaine qu’on ne parle que de ça: Yidis Medina a été acheté par le gouvernement pour soutenir au congrès le changement de constitution pour la réélection d’Uribe!!!
C’est génial, le gouvernement aurait donc acheté un vote, qui aurait tout changé. Uribe a été réélu parce que madame, qui ne voulait pas au départ à changé d’avis moyennant quelques faveurs. Les 84% de soutient à Uribe ne tiennent qu’à l’achat d’un malheureux vote. Un grand scandale pour une bagatelle, enfin le gouvernement s’en défend quand même, c’est pas vrai qu’il dit: “le gouvernement national persuade, n’achète pas de conscience”…
La plus grosse blague de l’histoire c’est quand même que plus de 30 congressistes sont en prison (tous ont voté oui à la réélection) et 80 sont en processus d’investigation, pour leurs possibles liens avec les paramilitaires (et tous ont aussi soutenu la réélection)… Ils auraient fait des arrangement électoraux avec les paramilitaires, ce qui est normal après tout, un paramilitaire ça persuade bien… et le gouvernement l’a bien compris ça !!!