Hugo Chavez, le fou du village, vient de déclarer que la Colombie était en train de préparer la guerre. Selon lui le gouvernement colombien, soutenu par les USA, est en train de préparer une provocation qui obligerai au Venezuela à déclarer la guerre. Il soutient que la Colombie veut se transformer en un porte-avion contre la révolution bolivarienne.
Selon lui ce n’est pas un hazard si Rice, le Tsar antidrogue et le commandant des forces militaires US sont venu en visitent en Colombie ces derniers jours. Les relations ne sont pas prêtes de se normaliser. Il faut juste rappeler que Chavez à ordonner un mouvement de troupe vers la frontière colombienne, pour lutter contre la contrebande. Ce qui crée depuis quelques jours de gros problème de fluidité commerciale entre les deux pays.
Chavez prévient qu’il ne faut pas croire que le Venezuela s’est fragilisé, qu’il faut faire gaffe. Il demande aussi à Uribe de se responsabiliser, qu’il faut qu’il retienne cette bande de fou, car même si c’est pion de l’empire il doit assumer ses responsabilités.
Pov’ taré va…
Hier Uribe avait 80% d’avis favorable en Colombie. Demain 85%. Après demain 90%.
Mais en fait on a rien compris, Chavez un bon gars, dans une semaine même les FARC seront avec Uribe et là la Colombie pourra penser un nouveau projet commun basé sur la haine du voisin venezuelien. C’est une bonne base y’a aucun doute.