Chavez: la Colombie prépare la guerre

chavez-25-janvier.jpgHugo Chavez, le fou du village, vient de déclarer que la Colombie était en train de préparer la guerre. Selon lui le gouvernement colombien, soutenu par les USA, est en train de préparer une provocation qui obligerai au Venezuela à  déclarer la guerre. Il soutient que la Colombie veut se transformer en un porte-avion contre la révolution bolivarienne.

Selon lui ce n’est pas un hazard si Rice, le Tsar antidrogue et le commandant des forces militaires US sont venu en visitent en Colombie ces derniers jours. Les relations ne sont pas prêtes de se normaliser. Il faut juste rappeler que Chavez à  ordonner un mouvement de troupe vers la frontière colombienne, pour lutter contre la contrebande. Ce qui crée depuis quelques jours de gros problème de fluidité commerciale entre les deux pays.

Chavez prévient qu’il ne faut pas croire que le Venezuela s’est fragilisé, qu’il faut faire gaffe. Il demande aussi à  Uribe de se responsabiliser, qu’il faut qu’il retienne cette bande de fou, car même si c’est pion de l’empire il doit assumer ses responsabilités.

Pov’ taré va…

Hier Uribe avait 80% d’avis favorable en Colombie. Demain 85%. Après demain 90%.

Mais en fait on a rien compris, Chavez un bon gars, dans une semaine même les FARC seront avec Uribe et là  la Colombie pourra penser un nouveau projet commun basé sur la haine du voisin venezuelien. C’est une bonne base y’a aucun doute.

Davos, une solution pour le monde !!!

Depuis le Blog du Temps à  Davos

davos.jpg

Tout en haut du centre des congrès, sur un grand mur, les participants du forum de Davos viennent s’exprimer graphiquement (à  l’aide d’un artiste) pour trouver des solutions au prolème du monde. “Sustainability oscars” en forme de carotte, une curieuse représentation de la “supply chain” (gestion de la chaîne logistique)…

Et sinon le futur économique est sombre: L’oracle de Davos
Nouriel Roubini:

On dit souvent que lorsque l’économie américaine éternue, le reste du monde attrape un rhume. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, les Etats-Unis ont une pneumonie!

Et depuis le blog du Figaro:
Je n’aime pas le forum économique social:

e n’aime pas le Forum économique, je crois que cela ne sert à  rien. Ils parlent beaucoup sans qu’on sache vraiment ce qui se passe concrètement

ou encore: Joseph Stiglitz: “les loisirs ont une valeur”

La mesure conventionnelle de la croissance à  travers le produit intérieur brut (PIB) ne permet pas de mesurer le bien être et en plus peut conduire à  prendre de mauvaises mesures de politique économique. Il faut prendre en compte bien d’autres choses, comme l’environnement, les loisirs ».

L’environnement est un bon exemple pour comprendre cela : « les pays émergents ont le sentiment qu’ils sont plus riches grâce à  la croissance, mais leur environnement se dégrade très vite ». Il estime que la qualité de vie est aussi un facteur très important : « Les Américains travaillent plus et plus longtemps que les Français et les Européens. Cela compte. Pour les économistes, les loisirs ont aussi une valeur que le PIB ne mesure pas »

Uribe est passé par là  bas, mais j’ai encore rien trouver sur ses soi-disantes déclarations historiques.

Réveil en musique

Vendredi matin. Il fait un peu gris ce matin et c’est 9 heures… Il faut aller bosser, la rentrée c’est lundi mais comme d’hab y’a des réunions, on en a déjà  eu une ou deux. Le but est maintenant de préparer un petit bouquin de méthode pour harmoniser le tout. C’est bien j’en suis ravi. Sinon faut préparer les cours, et j’ai une flemme … mais grave, en plus le poker de hier soir a duré un bon moment.

En plus mon blog est out complet, ni les tags, ni les catégories, ni les archives (et j’en passe) ne fonctionnent. Mon thème n’a pas supporté la mise à  jour wordpress 2.3. Alors va falloir que le concepteur se mette à  la page, mais il a pas l’air d’avoir une grande envie, ou il va falloir que je change de thème. En attendant ça marche pas. tant pis.

Sinon, rien de tel qu’un petit morceau de reggaeton pour démarrer la journée:

Wisin Yandel, Quà­tensen de l’album “Los Extraterrestres”

[audio:Quitensen.mp3]