Davos, une solution pour le monde !!!

Depuis le Blog du Temps à  Davos

davos.jpg

Tout en haut du centre des congrès, sur un grand mur, les participants du forum de Davos viennent s’exprimer graphiquement (à  l’aide d’un artiste) pour trouver des solutions au prolème du monde. « Sustainability oscars » en forme de carotte, une curieuse représentation de la « supply chain » (gestion de la chaîne logistique)…

Et sinon le futur économique est sombre: L’oracle de Davos
Nouriel Roubini:

On dit souvent que lorsque l’économie américaine éternue, le reste du monde attrape un rhume. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, les Etats-Unis ont une pneumonie!

Et depuis le blog du Figaro:
Je n’aime pas le forum économique social:

e n’aime pas le Forum économique, je crois que cela ne sert à  rien. Ils parlent beaucoup sans qu’on sache vraiment ce qui se passe concrètement

ou encore: Joseph Stiglitz: « les loisirs ont une valeur »

La mesure conventionnelle de la croissance à  travers le produit intérieur brut (PIB) ne permet pas de mesurer le bien être et en plus peut conduire à  prendre de mauvaises mesures de politique économique. Il faut prendre en compte bien d’autres choses, comme l’environnement, les loisirs ».

L’environnement est un bon exemple pour comprendre cela : « les pays émergents ont le sentiment qu’ils sont plus riches grâce à  la croissance, mais leur environnement se dégrade très vite ». Il estime que la qualité de vie est aussi un facteur très important : « Les Américains travaillent plus et plus longtemps que les Français et les Européens. Cela compte. Pour les économistes, les loisirs ont aussi une valeur que le PIB ne mesure pas »

Uribe est passé par là  bas, mais j’ai encore rien trouver sur ses soi-disantes déclarations historiques.

2 réflexions sur « Davos, une solution pour le monde !!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *