La marche du 6 mars

en-mi-familia.jpg

La marche du 6 mars… une suite à  celle du 4 février. Le but est de marcher pour le souvenir des victimes du conflit. TOUTES les victimes, autant celle des paramilitaires que celle de la guérilla ou celle de l’Etat. Le message se veut pacifiste, ce n’est pas “contre” mais “pour”.

A Paris, le rendez-vous est à  18 heures (le 6 mars biens sûr!) sur la place des Droits de l’Homme, au Trocadero. Il n’y a pas de code vestimentaire, il y aura des photos des victimes.

Un mail pour avoir plus de renseignement, ou prendre contact: hommagevictimes.colombie@hotmail.fr. Et un Blog  pour avoir plus d’info.

D’autre marche sont prévues à  Lyon, Nantes, Rennes… N’hésiter pas à  faire passer le message, cette manifestation se fera sans le soutient des médias traditionnels en Colombie. Ni celui du gouvernement… le conseiller présidentiel a déjà  décidé et annoncé que les organisateurs de cette marche était des proches des FARC. La réaction était un peu prévisible et c’est bien triste, le gouvernement perd l’occasion d’unir le peuple colombien contre la violence, contre tout type de violence. Il perd l’occasion de montrer une réelle volonté de paix.

à‡a énerve d’autant plus que les organisateurs de cette marche, en raison des accusations du gouvernement, ont été menacé.