C’est suffisamment peu courant pour qu’on le signale, une manifestation à eu lieu à Cali pour protester contre la violence. En début de semaine un attentat a frappé la ville.
Pendant qu’Agoravox terminait sa 5e rencontre sur le 5e pouvoir, nous petits bloggeurs prolétaires nous organisions la résistance autour de quelques bières.
J’avoue que je ne savais pas trop comment vous raconter ça, mais Patxi a pris les devant alors, comme un mouton, je suis.
Il y a quelques mois je reçois sur mon blog un message genre: “écris- moi (tu dois avoir mon mail), c’est urgent”… Je me pose 2 questions, et je lui écris… oui, vous désirez? Que dal, pas de réponse. C’est finalement 2 mois après que je reçois un mail: “je suis à Bogotà¡ avec ma femme pendant quelques temps… on se voit?”
“Bien sûr avec plaisir”… et voilà qui est fait, on se retrouve, on discute de la vie et du goût de la bière, bref on passe un bon moment.
Ma surprise est plutôt grande, je l’avoue… son blog a un ton très nostalgique, du vieux baroudeur. Il est plus jeune que prévu, mais n’exagérons rien, cela ne pourrait pas être mon petit-fils. Le comble c’est que c’est moi le constructiviste dans l’histoire et lui le nostalgique. Il y a ceux qui ont la chance de rester en Amérique du Sud et ceux qui préfèrent le printemps européen.
La rencontre se termine et contrairement à lui, je n’ai pas pris de photo, je ne suis pas nostalgique. De toute façon comme il le dit si bien il y en aura d’autre… ici ou ailleurs.