la revoilà, avec la fête de la musique

Après un long mois d’attente, elle était occupée qu’elle dit, on retrouve Mahita avec ses chroniques. Aujourd’hui une vision rocambolesque de la fête de la musique, à  la colombienne quoi!
Cajita de Agua, La fiesta de la màºsica:

Pero como dicen por ahà­, acomidase mamita porque le figurà³ la caminada, asà­ que cogà­ mi maletica y eché pata. Cual no serà­a mi grata sorpresa al ver que la 7ª estaba cerrada porque hoy era la Fiesta de la Màºsica a la bogotana.

Claro que esta Fiesta de la Màºsica tenà­a su toque criollo. Después del grupo, amateur, pero con tarima, luces y coro, me encontré con: un payaso de traje raà­do que ponà­a a un pobre perro french poodle a hacerse el muerto, una carrera de conejillos de Indias super gordos y me imagino, mamados de trabajar en eso, […]

Et elle a promis que les suivantes seraient pour bientôt. Je surveille!

4 jours sans internet!

Jeudi dernier un léger incident a coupé internet dans la moitié du pays… et dans quelques autres (Honduras, Costa Rica…)

Il y a un peu plus de 3 semaines un câble sous-marin a été endommagé au large du Venezuela. La compagnie chargé de la réparation vient d’être nationalisée ou est en voie de nationalisation, alors vous imaginez bien que pour faire la réparation ça prend un peu de temps. Il faut des autorisations de l’état etc etc etc. Mais tout ça ne changeait pas grand-chose, tout fonctionnait normalement, donc aucun stress chez les capitalistes.

Mais jeudi dernier un deuxième câble sous-marin subissait une avarie, laissant plus de la moitié de la Colombie coupé du monde parallèle. Le stress est monté d’un coup et les critiques contre le “communisme” de Chavez aussi. Comment peut-on attendre trois semaines pour réparer un câble.

Mouaif, la critique est un peu facile, moi je me demande plutôt comment un pays comme la Colombie peut dépendre de deux foutus câbles alors que des pays comme le Venezuela possède au minimum 5 connexions avec le reste du monde.