incroyable

Hier soir, quelques congressistes ont eu le culot d’approuver une loi qui a de quoi faire rire n’importe quelle porte de prison.

Pour approuver certains projets le congrès est divisé en commission, chaque commission étant chargée d’un ou de plusieurs sujet. C’est dans une de ces commissions que l’événement a eu lieu. Une bande de joyeux compagnons ont signé une loi, qui si elle est approuvée par le président mettrait un sacré coup dans l’aile de la démocratie.

Cette loi ne permet plus à  la justice d’enquêter les membres ni du congrès ni du sénat. Un truc de malade, les congressistes prétendent qu’une commission composé par eux-mêmes s’occupe des leurs irrégularités avec, le comble, l’interdiction se destituer parmi.

Le comble, je vous dis, ils prétendent que la peine maximale soit une amende. Et ce n’est pas tout … elle serait applicable aux membres du congrès déjà  en prison et aux autres 41 sénateurs et 54 congressistes que la justice est en train d’enquêter parapolitique. Une vaste blague, et c’est bien la première fois que je compte sur les valeurs démocratiques du président pour rejeter cette loi.

Imaginez qu’il accepte, le temps que la cour constitutionnelle fasse son travail on aurait affaire à  une séparation des pouvoir telle que les politiciens serait au dessus des lois légalement.

J’en reviens toujours pas, vraiment sin vergà¼enza les gars…