incroyable

Hier soir, quelques congressistes ont eu le culot d’approuver une loi qui a de quoi faire rire n’importe quelle porte de prison.

Pour approuver certains projets le congrès est divisé en commission, chaque commission étant chargée d’un ou de plusieurs sujet. C’est dans une de ces commissions que l’événement a eu lieu. Une bande de joyeux compagnons ont signé une loi, qui si elle est approuvée par le président mettrait un sacré coup dans l’aile de la démocratie.

Cette loi ne permet plus à  la justice d’enquêter les membres ni du congrès ni du sénat. Un truc de malade, les congressistes prétendent qu’une commission composé par eux-mêmes s’occupe des leurs irrégularités avec, le comble, l’interdiction se destituer parmi.

Le comble, je vous dis, ils prétendent que la peine maximale soit une amende. Et ce n’est pas tout … elle serait applicable aux membres du congrès déjà  en prison et aux autres 41 sénateurs et 54 congressistes que la justice est en train d’enquêter parapolitique. Une vaste blague, et c’est bien la première fois que je compte sur les valeurs démocratiques du président pour rejeter cette loi.

Imaginez qu’il accepte, le temps que la cour constitutionnelle fasse son travail on aurait affaire à  une séparation des pouvoir telle que les politiciens serait au dessus des lois légalement.

J’en reviens toujours pas, vraiment sin vergà¼enza les gars…

4 réflexions sur « incroyable »

  1. Même chose au Brésil où se multiplient les tentatives de classer les 12.000 (douze mille) affaires en cours concernant des élus de tous les niveaux (fédéral, « estadual », municipal). Cela a de bonnes chances de passer, vu que tous les partis (sans exception aucune) sont concernés. Je te tiens, tu me tiens…

  2. En Argentine, ce genre de chose n’arrivent jamais. Ce pays est tres integre ( blague bien lourdingue). Des programmes radio ( La ronda) sont supprimés par le gouvernement car jugés « genants », cambriolage louche du patron du journal « perfil » en enportant des notes et documents comprometteurs sur l’affaire « skanska » laquelle aurait beneficié de pot de vins… Bref, la triste routine…Faut que je cherche dans mon dico la réelle definition de « mafia ».

  3. Et puis le système permet de sérieuses économies, plus besoin de payer les juges pour se faire exonérer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *