4 jours sans internet!

Jeudi dernier un léger incident a coupé internet dans la moitié du pays… et dans quelques autres (Honduras, Costa Rica…)

Il y a un peu plus de 3 semaines un câble sous-marin a été endommagé au large du Venezuela. La compagnie chargé de la réparation vient d’être nationalisée ou est en voie de nationalisation, alors vous imaginez bien que pour faire la réparation ça prend un peu de temps. Il faut des autorisations de l’état etc etc etc. Mais tout ça ne changeait pas grand-chose, tout fonctionnait normalement, donc aucun stress chez les capitalistes.

Mais jeudi dernier un deuxième câble sous-marin subissait une avarie, laissant plus de la moitié de la Colombie coupé du monde parallèle. Le stress est monté d’un coup et les critiques contre le « communisme » de Chavez aussi. Comment peut-on attendre trois semaines pour réparer un câble.

Mouaif, la critique est un peu facile, moi je me demande plutôt comment un pays comme la Colombie peut dépendre de deux foutus câbles alors que des pays comme le Venezuela possède au minimum 5 connexions avec le reste du monde.

3 réflexions sur « 4 jours sans internet! »

  1. lors de mon passage en Guyanne Française il y a 4 ans, il y avait eu le même problème! donc tu vois même la France n’est pas foutue d’assurer une connexion fiable sur ses terres…

  2. En Guyane française il y a 200 mille habitants, c’est peut être normal qu’il n’ait qu’un seul câble… En Colombie il y 42 millions d’habitants et 3 câbles.

  3. Au fait quelqu’un sait-il s’il est possible de trouver une carte de la couverture ADSL de la Colombie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *