Des chiffres, toujours des chiffres

Continuons avec des chiffres, le mois de juin est souvent le moment des rapport en tout genre et c’est souvent assez intéressant. Bien que pas du tout représentatif, les 3 millions de déplacé colombiens pourraient très bien être pris en charge par le gouvernement pour être réinséré et le problème serait moins grave. Ce n’est pas le cas et le problème est énorme… mais  les chiffres ne le dise pas.

Deux autres chiffres pour aujourd’hui:

En Colombie on compte 1300 enfants (entre 1 et 5 ans) qui meurent par année parce qu’il n’ont pas accès à  l’eau potable. Le fait est là , il est choquant mais il est encore plus lorsqu’on pense que la Colombie est un pays avec un revenu moyen (et non bas). Il y a comme qui dirait un sérieux problème de distribution.

Un autre chiffre pas super glorieux est le nombre d’assassinat des défenseurs des droits de l’homme: 44 en 2007 selon la commission colombienne de juriste.

Ma prochaine série de chiffre sera positive et sur l’environnement, la Colombie a un avantage comparatif dans la matière assez impressionnant!!!