Uribe, Sarkozy deux petits présidents

C’est fait, Sarko a téléphoné à  Uribe :
– Salut, bon on a un problème à  régler vite fait là .
– Ah oui quoi ?
– Ben Ingrid, bon dieu
– Ah, c’est vrai j’avais oublié…
– Ouais parce que si elle encore dans la jungle je peux rien faire pour vous
– Certes… je vais y remédier… (( ce dialoque est une pure invention de ma part… ))
Le résultat du coup de fil est immédiat, Uribe demande à  l’état major colombien une intervention militaire …

ici il n’y a pas de petit jeu, il n’y a pas de zone démilitarisée, ces bandits peuvent oublier une zone démilitarisée

Les FARC ont refusé il y a quelques jours la proposition d’Uribe de relâcher de manière unilatérale les guérilléros en prison … espérant un geste équivalent de la part des “bandits”
Pendant ce temps capitaine Sarko recevait les enfants de Madame Betancourt, leur promettant qu’il ferait tout son possible.
En gros pas grand-chose… je crois même qu’il va rien faire… Par contre on peut plus facilement imaginer une coopération dans l’autre sens. Capitaine Sarko qui viendrait prendre des cours de Sécurité Démocratique… à‡a donnerai un truc du genre: ici il n’y a pas de petit jeu, il n’y a pas de banlieue, cette “racaille” peut oublier les banlieues … le nettoyage est garanti par la marque Karcher (bien sûr).

Note de l’auteur: désolé pour mon manque de sérieux, mais il le fallait, je viens de corriger 50 copies… et on dirait que les Etudiants sont des vraies machines à  écrire des conneries:

Le congrès du Vietnam en 1814 pour mettre fin à  la première guerre mondiale
L’Onu, composé de 5 membres …
Hitler pendant la révolution française
Etc. etc.

bruit de couloir

imagen-3444548-1.jpgCeux qui suivent attentivement l’actualité colombienne, ou même mon blog, se souviendront sans aucun doute de Marà­a Consuelo Araàºjo. Elle était ministre des affaires étrangère et elle a du démissionner, pour scandale de para politique. Elle n’était pas directement accusée, mais son frère et son père l’étaient. Son frère est maintenant en prison. Elle, qui n’avait probablement rien à  voir avec tout, ça a perdu son poste et a commencé à  errer dans les couloirs… de l’université où je travaille. Cela fait maintenant deux semaines qu’elle s’y promène, dit bonjour à  tout le monde (elle sort de cette uni), fait des beaux sourires etc. Finalement j’ai appris que le recteur, un monsieur gentil et très riche, lui a offert un poste: directrice administrative du master en relations internationales. Poste créé de toute pièce pour madame, le seul problème va être de lui trouver quelque chose à  faire, ce qui n’est pas encore garanti car il existe déjà  une coordinatrice et le master en lui-même dépend de la faculté relations internationales qui a déjà  une directrice, un doyen, un sous recteur… tous accompagnés d’un minimum de deux assistants.
Bref avec le bol que j’ai, je l’avoir comme chef et vu qu’elle n’aura rien à  foutre elle risque bien d’être pénible.