La honte

De retour sur le blog …après quelques jours de travaux.

Comme je vous l’avais dit j’ai suivi les conseils de Patrick et j’ai voulu voir grand. Mais voilà , mes capacités informatiques sont franchement très limitées.

Vendredi passé, tout naïf que je suis j’ai installé quelques dossiers dans mon blog en pensant que cela allait être facile. Ensuite j’ai activé le nouveau thème… oh surprise, ça marche à  moitié… c’était même lisible!

Alors sûr de moi, j’active les 25 pluggins nécessaires pour le fonctionnement de ce truc et là  c’est la catastrophe. Plus rien ne fonctionne.

Un peu moins sûr de moi, mais toujours confiant dans mes capacités, j’écris un, puis deux puis trente mails à  Patrick, lui faisant une liste de tout ce qui ne fonctionne pas. Il prend le temps de me répondre, me donne mille conseils… mais cela reste un truc complètement flou pour moi… je pige que dal… et je continue à  lui écrire.

Après 183 mails, il me dit gentiment (sans encore insinuer que je suis un incompétent) que si je veux je peux lui donner les codes d’accès pour qu’il regarde. Chose faite.

Après 48h de travail intensif mon blog fonctionne, les divers problèmes ne venaient pas du thème mais de moi…. Je vous laisse lire les trouvailles de Patrick dans les entrailles de mon blog:

[…]

“Que puis-je vous dire ? 😉
J’ai vu des choses incroyables dans votre FTP
vous arrivez même à  faire fonctionner des plugins qui ne sont pas censés le faire, ce qui ne doit pas arranger le reste !!!!!!”

[…]

 

“1/ vous avez exactement fait le contraire de ce que j’ai pris la peine de vous dire plusieurs fois par courrier
un dossier redoable1.2
le pire c’est qu’a l’intérieur vous y avez placé non pas les fichiers mais un autre dossier redoable”

“2/ vous installez des plugins sans lire ce qui est écrit dans le texte d’avertissement et donc n’importe comment”

[…]

“En conséquence de quoi vous aurez un zéro pointé et vous serez assez aimable si vous pointez votre nez à  Buenos Aires un de ces jours de venir avec un excellent rhum colombien”

[…]

“N’hésitez pas si vous avez d’autres problèmes, ce n’est pas compliqué, en fait j’adore râler”

Je crois que c’est clair, l’informatique ce n’est pas ma tasse de thé. Si la création de ce blog je la dois à  Psykotik (je suis logé chez lui et il s’était chargé de toute la mise en place), la survie de ce même blog, après un an d’utilisation et l’installation de divers pluggins, je la dois à  Patrick. S’il existait un dieu des blog ce serait mes deux prophètes…

Alors merci à  eux, et merci à  Patrick pour cette “super maintenance”.

Le seul truc qui ne me rassure pas du tout, c’est le peu de progrès que j’ai fait en une année.
Le point positif c’est que maintenant je suis vraiment obligé d’aller faire un tour à  Buenos Aires, trop dur la vie …