“Ce qu’il doit faire c’est retirer les mafias qui infectent le football. ¡Que respete a Colombia!”
Alvaro Uribe, Président de la République.
Voilà , une fois de plus une réaction du président. Constamment sur la défensive, constamment agressif. Cette fois il s’est trouvé un nouveau groupe terroriste, flambant neuf ! La FIFA. La Fédération International des Forces Armées… Une mafia qui finance des bombes bien rondes et qui rebondissent, pire que les mines anti-personnelles papillons. Sa dernière attaque est venue de son leader, très connu des services secrets colombien, Joseph Blatter.
D’après les journaux, ce dernier aurait critiqué la candidature de la Colombie pour organiser le mondial en 2014. Il aurait dit que cette candidature était un rideau de fumée pour cacher les problèmes internes. Il a aussi remué le couteau dans la plaie (comme un bon terroriste qui veut montrer son trophée après un massacre), rappelant que la Colombie avait déjà eu l’opportunité d’organiser le mondial en 86 et qu’au dernier moment elle avait renoncé à cause de ses problèmes internes.
Bien logiquement, le gouvernement a immédiatement répondu, on ne peut pas laisser un terroriste salir l’image de la Colombie. Non seulement le président à contre-attaqué, mais aussi le vice-président a demandé à la FIFA de jouer Fair play (de respecter le droit international humanitaire). Même le ministre des affaires étrangère a répliqué. Tout droit sorti de la jungle, il a du apprendre se jour là que la Colombie avait postulé pour organiser le mondial.
Le lendemain la FIFA, qui a peur d’entrer dans la liste des organisations terroristes des Etats-Unis (Bush visite bientôt la Colombie) a vite démenti, disant qu’il y avait eu un problème de traduction. Blatter n’aurait jamais parlé de rideau de fumée, il a juste parlé d’une action de relation publique de la part de la Colombie…
C’est bon la FIFA n’entrera pas dans les discutions entre Bush et Uribe dimanche prochain, mais la sécurité démocratique veille, attention.