Facebook est probablement le truc le plus à la mode sur internet actuellement. Selon certain c’est même le début de la fin de l’e-mail, les facebook, Myspace, Twitter ou encore Messenger vont en finir avec ses boites mails encombrantes.
D’autres se préoccupent pour les informations qui y sont stockée et finalement utilisée à des fins commerciales pas tout à fait recommandables.
Sans rentrer dans ce débat, je ne suis pas franchement indiqué pour ça, je voulais voir un autre détail de Facebook, ou plutôt de ses utilisateurs, qui me tends passablement.
Avec Facebook il est possible de créer des groupes en tout genre, autant des trucs débiles comme “pour l’extermination des gens qui portent des chaussettes avec les sandales” ou alors des groupes d’expatriés, d’amoureux de Paris, de Genève ou de Bogotà¡. On trouve aussi des groupes politiques, les candidats profitent de cette publicité facile.
Parmi ces derniers groupes on trouve à nouveau de tout. Et c’est là ou je veux en venir. Je crois qu’il n’y a pas un jour où je ne vois pas passer un de ses groupe de merde qui prône la violence, l’intolérance ou la discrimination. Et ça particulièrement dans le cas colombien. Hier, par exemple, je reçois une invitation pour intégrer le groupe (de 10 mil personnes tout de même) qui “refuse que la Colombie soit gouverner par la gauche”, mettant dans le même sac tout les dirigeants du Polo et les FARC. Des groupes à l’image de celui-ci il en existe des dizaines (pour pas dire des centaines), et l’extrême gauche n’est pas en reste les “éliminons les suiveurs d’Uribe” existe aussi, bien que moins nombreux à ma connaissance., et j’ai (heureusement) pas encore vu un groupe de soutient aux FARC.
Facebook, comme beaucoup de truc sur internet, est aussi un outil de propagande, où les connards peuvent rester discret.