Nouvelles du front

Photo Hernando SanchezOui, oui, vous avez bien lu le titre. J’espère que pour une fois vous allez sentir que je vis dans un pays en guerre, et qu’à  chaque coin d’arbre (d’arbre oui, parce que la colombie c’est la jungle et c’est tout) vous allez sentir ce guérillero qui vous pourchasse pour vous enlever… mais après tout vous inquiétez pas trop, Chavez sera là  pour vous sauver.

Bin non, raté pas de bol, je viens vous parler de mon front, qui sue et qui fronce dans cette bataille sans fin contre le temps. Je voulais, enfin j’avais dis et je le pensais, “dans un mois j’aurais suffisamment avancé, j’aurais gagner ma première bataille”, mais je disais déjà  à  ce moment là  que quand un projet se termine 4 autres commencent.. une règle de trois infaillible, et encore prouvée… sauf que cette fois il n’a pas fallu attendre que le projet se termine pour que les autres apparaissent.

Mais bon au moins je refais mon stock d’histoire, par exemple suivre (de très près) une campagne électorale c’est très drôle. On voit comment les candidats construisent et utilisent leurs réseaux. Pas si simple que ça de mobiliser politiquement un réseau… Génial de voir les couloirs de la politique et d’apercevoir ce qui s’y trame… les alliances, les changements d’alliances et les re-changements d’alliance, la préparation des discours, des événements ..etc etc. Bref je m’amuse bien.

Sinon le boulot, si les cours ne changent pas trop le reste si ça bouge, et là  je m’éclate… il y a même des projets de voyages pour aller raconter les conneries que je me tue à  vous répéter depuis plus d’un an.. c’est à  dire, pour ceux qui suivent pas, les FARC sont moches et les paras sont pas beaux, mais Uribe et les USA s’en occupent très mal… bien sûr quand je dois raconter ça j’écris 100 pages et tout le monde est content… moi ça m’occupe et on paye, alors je râle pas trop.

Voilà  ça c’était ma minute je me regarde le nombril et je vois ce qu’il a à  me dire, c’est pauvre je sais, mais j’ai pas trop d’imagination, je fais beaucoup moins la fête depuis 2 semaines…

Mais imaginez-vous bien que je ne vais pas vous laisser sans une ou deux histoires croustillantes. J’ai mieux que la sortie du dernier disque de Juanes, j’ai les ragots de la mafia argentine…

Alors sachez que cette équipe de bras cassé n’est pas très honnête… oui oui, pas très honnête. D’abord Clément, il affirme arrêter de blogger, il me le confirme même par mail, mais vous imaginez il est tellement acro qu’il ne résiste pas à  un petit concours (truqué bien sûr). S’il continue comme ça il va juste organiser des concours, sans nous raconter des belles histoires entre, alors là  je proteste, tu peux pas juste attendre que les visites arrivent toute seule pour organiser des concours et rien écrire d’autre…. non non non

Ensuite Scavenger ose nous cacher que sa femme blogue aussi… A sa place je lui ferais passer un mauvais moment. Juste une petite torture, rien de méchant, tu lui arrache les ongles des pieds à  la tenaille… c’est tout.

Pendant ce temps Monie du haut de son … tabouret… ose me mentir. Je crois qu’elle a peur que sa maman sache vraiment les détails de son séjour en Argentine alors elle me dit qu’elle n’a eu qu’un copain… moua moua moua.

Sans parler de “G” … et de son soi-disant tatouage, qu’il a sûrement du rêver. (toujours aucune preuve, après presque un mois… j’y crois plus!)
Heureusement que Dul s’occupe un peu des relations publiques en faisant gagner tout le monde à  son concours parce que le parrain est déjà  au bord du désespoir. Que va-t-il faire avec cette bande d’hurluberlu qui organise des concours et qui ne font même pas d’effort… vraiment on comprend mieux pourquoi la mafia argentine a un si bas rendement au niveau international. Alors du coup, ils recrutent

Voilà  après avoir semer un peu la merde pagaille je vous laisse en musique, La 33 vient de sortir un nouvel album et contrairement au dernier de Juanes celui-ci je l’ai acheté parce que c’est un des groupe phare de salsa colombienne… bref du bon son.

[audio:01-La 33- descarga.mp3]

pour ceux qui sont plus musique “populaire” voilà  ma meilleure trouvaille du mois, vraiment fabuleux ce … j’ose même pas dire son nom …

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HIBI1FTbVEY[/youtube]