Nouvelles du front

Photo Hernando SanchezOui, oui, vous avez bien lu le titre. J’espère que pour une fois vous allez sentir que je vis dans un pays en guerre, et qu’à  chaque coin d’arbre (d’arbre oui, parce que la colombie c’est la jungle et c’est tout) vous allez sentir ce guérillero qui vous pourchasse pour vous enlever… mais après tout vous inquiétez pas trop, Chavez sera là  pour vous sauver.

Bin non, raté pas de bol, je viens vous parler de mon front, qui sue et qui fronce dans cette bataille sans fin contre le temps. Je voulais, enfin j’avais dis et je le pensais, « dans un mois j’aurais suffisamment avancé, j’aurais gagner ma première bataille », mais je disais déjà  à  ce moment là  que quand un projet se termine 4 autres commencent.. une règle de trois infaillible, et encore prouvée… sauf que cette fois il n’a pas fallu attendre que le projet se termine pour que les autres apparaissent.

Mais bon au moins je refais mon stock d’histoire, par exemple suivre (de très près) une campagne électorale c’est très drôle. On voit comment les candidats construisent et utilisent leurs réseaux. Pas si simple que ça de mobiliser politiquement un réseau… Génial de voir les couloirs de la politique et d’apercevoir ce qui s’y trame… les alliances, les changements d’alliances et les re-changements d’alliance, la préparation des discours, des événements ..etc etc. Bref je m’amuse bien.

Sinon le boulot, si les cours ne changent pas trop le reste si ça bouge, et là  je m’éclate… il y a même des projets de voyages pour aller raconter les conneries que je me tue à  vous répéter depuis plus d’un an.. c’est à  dire, pour ceux qui suivent pas, les FARC sont moches et les paras sont pas beaux, mais Uribe et les USA s’en occupent très mal… bien sûr quand je dois raconter ça j’écris 100 pages et tout le monde est content… moi ça m’occupe et on paye, alors je râle pas trop.

Voilà  ça c’était ma minute je me regarde le nombril et je vois ce qu’il a à  me dire, c’est pauvre je sais, mais j’ai pas trop d’imagination, je fais beaucoup moins la fête depuis 2 semaines…

Mais imaginez-vous bien que je ne vais pas vous laisser sans une ou deux histoires croustillantes. J’ai mieux que la sortie du dernier disque de Juanes, j’ai les ragots de la mafia argentine…

Alors sachez que cette équipe de bras cassé n’est pas très honnête… oui oui, pas très honnête. D’abord Clément, il affirme arrêter de blogger, il me le confirme même par mail, mais vous imaginez il est tellement acro qu’il ne résiste pas à  un petit concours (truqué bien sûr). S’il continue comme ça il va juste organiser des concours, sans nous raconter des belles histoires entre, alors là  je proteste, tu peux pas juste attendre que les visites arrivent toute seule pour organiser des concours et rien écrire d’autre…. non non non

Ensuite Scavenger ose nous cacher que sa femme blogue aussi… A sa place je lui ferais passer un mauvais moment. Juste une petite torture, rien de méchant, tu lui arrache les ongles des pieds à  la tenaille… c’est tout.

Pendant ce temps Monie du haut de son … tabouret… ose me mentir. Je crois qu’elle a peur que sa maman sache vraiment les détails de son séjour en Argentine alors elle me dit qu’elle n’a eu qu’un copain… moua moua moua.

Sans parler de « G » … et de son soi-disant tatouage, qu’il a sûrement du rêver. (toujours aucune preuve, après presque un mois… j’y crois plus!)
Heureusement que Dul s’occupe un peu des relations publiques en faisant gagner tout le monde à  son concours parce que le parrain est déjà  au bord du désespoir. Que va-t-il faire avec cette bande d’hurluberlu qui organise des concours et qui ne font même pas d’effort… vraiment on comprend mieux pourquoi la mafia argentine a un si bas rendement au niveau international. Alors du coup, ils recrutent

Voilà  après avoir semer un peu la merde pagaille je vous laisse en musique, La 33 vient de sortir un nouvel album et contrairement au dernier de Juanes celui-ci je l’ai acheté parce que c’est un des groupe phare de salsa colombienne… bref du bon son.

[audio:01-La 33- descarga.mp3]

pour ceux qui sont plus musique « populaire » voilà  ma meilleure trouvaille du mois, vraiment fabuleux ce … j’ose même pas dire son nom …

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HIBI1FTbVEY[/youtube]

Ce contenu a été publié dans Blog par Toño, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

19 réflexions sur « Nouvelles du front »

  1. T’es pas en Colombie pour rien toi hein… Et ne me dis pas que c’est ton côté Suisse, parce que t’es là à nous gratter des scoops comme un chien gratte un morceau de chinchulina, et après qu’est-ce que tu trouves de mieux à faire ? Nous descendre comme un vulgaire ingrât. Ah la la. Et puis d’abord je ne cache absolument rien, j’attendais juste de voir un peu de contenu pour en faire la surprise à la bande.

    Sinon tu as entièrement raison, Dul c’est un faux. Pour pas se mettre entre deux portes coupe-feu (?) il a préféré mettre gagnant tout le monde, derrière des fausses mentions spéciales et autres appréciations bidons. Quel vendu celui là, j’ai bien fait de pas aller assister à ses contes à dormir debout ! Ceci dit il fait des belles photos retouchées lui aussi, un jour vous verrez…

    Quant au parrain, maintenant qu’il est 3, je te promet c’est encore plus difficile de le gérer. Lui et son premier clône postent deux fois plus de conneries sur son blog, et le troisième joue les tyrans sur le blog communautaire. Alors moi je te le dis mon gars, le régime de la terreur arrive aussi en Argentine. Ne sous-estimes pas la mafia, elle se reproduit secrètement. Vivement que Chavez viennent à notre secours.

  2. Hahaha…Heureusement que tu es là pour égayer ma semaine de 65 heures 😉
    Diviser pour mieux régner, ça marche!!
    Par contre non, je ne mens pas. Je préférerais 😉

  3. Et quand je pense que tu m’as fait passer des photos pour que je vois ta « gueule » (oups, il ne fallait pas le dire aux autres??), maintenant je vais pouvoir te faire chanter en proposant à toute personne de leur envoyer encadrées ces photos jejejej…
    Qui veut des photos? qui veut des photos?
    et puis fais gaffe le tatoo c’est un prisonnier colombien qui me l’a fait en taule, à Cali…

    Tu cherches les Argentins, les argentins te trouvent 😉

  4. [quote post= »651″]Par contre non, je ne mens pas. Je préférerais[/quote]
    Monie .. ça c’est la plus classique des techniques pour faire croire qu’on ment pas.. soit un peu original STP

    Monie, tant mieux si ça égaye ta semaine.. moi ça a aussi égayé la mienne…

    Mr G .. arrête j’ai peur… et t’as demandé la permission au Parrain avant de déclarer la guerre??? parce faut se gaffer si tu respecte pas la bureaucratie c’est la merde après …
    quant à ton prisonnier envoie moi son contact pour que je puisse vérifier … si ce n’est pas une nouvelle fois une parole en l’air … hahahaha

  5. Bof…m’en tamponne le coquillard car je prefere mon historiette à la tienne chez Dul ( Qui a gagné à mon jeu et qui m’a egalement donné son prix du jury, tu vois l’embrouille ou 😉 ?)…et j’ai pas menti! j’avais bien stipulé que j’allais arreter le blog apres un petit jeu des 50 000. Bref, tu n’est qu’un BOUGRE, sache le. Le seul et unique point ou je suis d’accord, c’est le point « G » ( arf le jeu de mot bien gras…)! Ah si, je constate aussi que tu sois un peu molasson car un projet ecrit qui te prend 5 semaines, c’est un peu dur à avaler… Voilà, voilà « je dis ça, je dis rien » (j’ai remarqué que tu aime sortir ça apres avoir mis le bronx) 😉 . Sinon quel temps il fait chez toi?

  6. le projet d’écriture dure depuis une année déjà … et sûrement va durer une année encore … et ça c’est pas être mollasson, c’est savoir utiliser correctement un thème pour en sortir le maximum de jus possible … héhéhé!!!

    [quote post= »651″]j’ai pas menti! j’avais bien stipulé que j’allais arrêter le blog après un petit jeu des 50 000[/quote]

    je dis pas que t’as menti je dis que c’est n’importe quoi, parce que tu fais un jeu et tu t’en va… alors je dis que tu peux pas arrêter de bloguer et juste faire des jeux, donc que tu dois continuer à bloguer … hinhinhin…

    et sinon sur le « je dis ça, je dis rien » … je l’utilise seulement si je fais une remarque qui me semble logique … c’est tout!
    et pour répondre à ta question ici il fait beau et moche en même temps .. comme toujours à Bogotá!

  7. Ici en Argentine on applique la politique de « Empowerment »…(tu sais pas ce que c’est? Google-le!)…fini la gestion de Mafia à l’ancienne, c’est cela de vivre dans un pays mieux développé que la Colombie jejejeje
    enfin je dis ça, je dis rien 😉

  8. Ouai « Mônsieur »! je diagnostique, je precris et je guéris…les ignorants 😉 en général mon traitement préféré est: « une balle entre les deux yeux » efficace, indolore et rapide jejeje
    Dr.G aka « la gachette » de la mafia Argentine

  9. mon cher monsieur G, vous êtes peut être médecin mais pas docteur… un docteur est une personne qui a un doctorat et pour votre information nombre de médecin n’ont pas de doctorat… ceci est un abus de langage. Vous faites de l’usurpation de titre, un vrai scandale.
    J’en conclus que vous êtes médecin et que vous devez être un bien mauvais praticien… vos méthodes sont ancestrale et démodée.
    bien à vous cher Monsieur G qui change de sujet comme de titre … (on a toujours pas de preuve de T.)

  10. Bonjour, voilà je suis tombé sur ton blog et je me permets donc de faire cette petite note. je pars pour la colombie avec mon amie le 16 janvier 2008, nous partons faire un tour d’une année en Amérque du sud! mais car il y toujours des mais. il paraît que pour rentrer en colombie il faut un billet aller et retour, le hic c’est que les billets retour à la date à laquelle on rentre ne sont pas encore en vente donc… et bien on hésite à achetr notre billet aller. On cherche par vent et marée mon Cher CORTO, un moyen, une solution qui nous aidera.. as-tu une idée??? peux-tu nous dire si on a moyen de se faire parvenir des billets de bus ou tout autre qui pourvrait à l’aéroport que oui nous ne nous installerons pas en Colombie et que nous t allons seulement pour un mois et demi deux mois!!
    je te remercie de tes conseils, nous sommes preneursde toute aide…
    Bopnne continuation

  11. je t’ai envoyé un mail … si l’adresse est juste cela devrais arriver. pour avoir une réponse de Corto ça prendra plus de temps… faut que je le retrouve… 😉

  12. Gladys,
    j’imagine que Toño a du te donner des bons conseils mais ayant été confronté à ce problème je peux te laisser l’astuce à laquelle j’ai eu recours.
    Je suis passé par la frontiere terrestre entre l’Equateur et la Colombie. J’ai pris le bus de Quito jusqu’à la ville la plus proche de la frontiere (je ne me rapppelle plus du nom) une fois la bas, j’ai acheté qq dollars un billet de bus A/R Equateur-Pasto(en Colombie) ainsi j’avais mon billet A/R pour entrer et sortir de Colombie et je n’ai pas eu de problème pour obtenir le visa d’entrer!! je me suis même fait rembourser le retour une fois arrivé a Pasto…qq semaines plutard à ma sortie definitive du pays, aucun problème!

    Profite bien de ce pays magnifique!

  13. non moi je donne des mauvais conseils uniquement…
    Mais en fait le problème est plus compliqué si tu arrive direct en avion depuis l’extérieur. Parce qu’il te font chier à la douane à Bogotá et depuis l’aéroport tu peux pas acheter de billet de bus… à moins de l’acheter par internet!
    La ville en question est à mon avis Tulcan (du coté Equatorien) Ipiales en Colombie… ??
    Tulcan possède probablement le plus beau cimetière du continent… si jamais vous passer par là et vous quelques heures à tuer.

  14. Ta dernière phrase n’est pas très compréhensible Toño, néanmoins le jeu de mots est osé : cimetière, tuer… Wouaouh

  15. Et bien merci pour ces conseils je prends note et vois dans quelles mesure mettre cela en application…je ne parle pas des heures à tuer!!!
    à bientôt , je reviendrais vers vous pour tout autres renseignements merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *