De la pub (pour Marie)

Deux amies d’Uni (Marie et Marie) se lancent à  la conquête de l’Amérique du Sud à  vélo dans quelques jours, elles ont même décidé ouvrir un compte Picasa pour qu’on puisse suivre. Un exploit à  la vue de leur goût pour l’informatique… alors je me suis dis que pour leur départ j’allais leur faire plaisir. Une des deux Marie (elle se reconnaîtra) m’a dit un jour: « j’aime bien ton blog parce qu’il n’y a pas de pub ». Ce jour là  je suis resté sans voix, comment devais-je le prendre? J’ai finalement décidé de le prendre mal, en gros ce que j’écris elle s’en fout, le seul truc qui compte c’est que je ne fasse pas de pub pour les grandes multinationales. Alors pour faire chier (je suis très chieur ces derniers temps) j’ai décidé de faire de la pub sur mon blog. J’attendais juste l’opportunité qui va bien. J’ai pas du attendre longtemps…

Il y a un peu plus d’un mois maintenant, l’agence de communication en ligne heaven basée à  Paris m’a contacté pour le compte de Microsoft Hardware et me proposer de tester leurs webcams dans le but d’avoir un retour sur leur produit. J’ai accepté, en pensant à  ma copine Marie. Ils m’ont donc envoyé une lifecam ainsi qu’a deux de mes proches. à‡a fait maintenant deux semaines que je fais joujou avec mon nouveau gadget et je me marre bien. En tout cas elle plus de gueule que la précédente et possède plein d’options (j’en ai sûrement pas utilisé la moitié …). On peux jouer avec l’image, faire des zoom, des petits films et des photos, faire des montages avec des poissons et des guitares.. un vrai jouet je vous dis. Sauf qu’après deux semaines on revient sur terre et on utilise la bête juste pour téléphoner à  sa maman et on oublie les poissons.

Un truc qui au départ me semblait génial pour sa fonction de base de la webcam (téléphoner) était le micro intégré à  la bête, plus besoin de se trimballer un truc vers la bouche avec un câble qui ressemble à  une laisse, le pied. Mais voilà  après quelques temps je me suis rendu compte d’un soucis. Si je l’utilise pendant les heures de pointe, il y a un sacré bruit de fond depuis la rue (mon ordi est collé à  une fenêtre qui donne sur la rue) et du coup les gens qui m’écoutent entendent en même temps les ambulances qui passent. Bien mais pas top, avouons-le.

Alors voilà , merci, le cadeau est sympa, je m’amuse bien, mais j’ai enlevé l’option son… et je réutilise mon vieux micro avec son câble…

L’idéal maintenant serait une webcam avec un micro séparé sans fil .. et si la webcam n’a pas fil ce serait encore mieux, je pourrais faire visiter mon appart à  ma grand mère qui me dit qu’elle ne supporterait pas les 10 heures d’avions…

(Pour les Marie, je blague bien sûr, bisous et bon voyage)

9 réflexions sur « De la pub (pour Marie) »

  1. Tonio! Ecris plus gros….j’entends pas ce que t’ecris avec tout ce boucan dehors. Bah, en fait, j’ai pas compris comment tu peux faire des montagnes avec des guitares et des poissons…Et je suis sûr que les deux Maries non plus….Mais ferme cette fenetre! on n’entend rien!

  2. des montages … des MONTAGES … pas des montagnes, les poissons il aiment pas la neige et c’est pas parce que tu n’entends rien que qu’il faut faire un dialogue de sourd …
    Mais je t’explique, il y a un bouton ou tu clique avec ta souris et là paf ça apparaît un poisson.En fait c’est toute une histoire d’animaux, quand tu utilises le mulot tu voix apparaître des oiseaux et avec ta souris des ouistiti

  3. culotté l’option Sucre – Arica (je rêve de faire ça).
    J’va suivre ça de près. Par contre elles vont rapidement arrivé à saturation sur flickr…

  4. Au départ elles voulaient partir de Colombie et traverser le Putumayo à vélo … alors finalement Sucre Arica ça va… Mais si j’ai bien compris il n’y a rien de sûr dans leur parcours …

    Quant à flickr t’as raison, mais en même temps c’est déjà bien, elles ne sont pas très forte en ordi! …

  5. Ça y est!!! les Marie sont parties… avec un petit changement de dernière minute non annoncé… elles utilisent un compte Picasa et non Flickr… allez savoir pourquoi!

  6. je suis dans le coin, …
    j’attends Guillaume, …
    si elles ont envie de se joindre (j’ai vaguement essayé de leurs laisser un message mais je dois être aussi doué qu’elles deux réunies … en informatique)

    Cordialement

    marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *