Les Marie filent

Marie et Marie avancent, voici des extraits:

Départ donc plus au sud en direction du lac Titicaca le week end de la Toussaint. Ici c’est une fête importante,et tout le monde se retrouvent au cimetière, familles chiens, moutons, on pique nique, on fait des offrandes au morts… On se fera donc inviter a manger dans des repas communautaires et à  boire la boisson typique du coin, la Chicha de seigle, boisson fermentée qu’on a du mal a avaler mais qu’on ne peut refuser, puis les petites gnôles du coin, les jeux typiques brutaux et ambiguà«s…

fete-typique.jpg

un peu plus loin, plus à  l’intérieur des montagnes dans un village magnifique, on passe une journée dans un centre artisanal, ça y est on sait filer la laine, enfin devant Ilaria notre « enseignante », car le soir ce n’est pas le même résultat toutes les deux assises par terre dans notre chambre. Mais il nous faut juste de la pratique…et c’est très long alors ne vous attendez pas encore à  avoir chacun un pull à  notre retour.

marie-file2.jpg

marie-file.jpg

3 réflexions sur « Les Marie filent »

  1. …/…

    Une belle petite histoire et une grande aventure,…,avec bonheur, merci a vous « les marie »…
    N21xx007

  2. Exact, je trouve que cette definition du voyage est tres envoutante: rudimentaire, depaysant et innitiatique. Heureuses qui comme les Maries font un beau voyage! Aguante la bicicleta!

  3. Ping : Les Marie sont de retour | à la recherche de Corto...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *