J’ai fini!

En raison d’un grand nombre de termes à  moitié vulgaires je déconseille la lecture de ce post aux âmes sensibles, aux mineurs non accompagnés, et spécialement aux lecteurs qui soutiennent l’enquête sur les Teletubbies

Mon bureauAujourd’hui c’est la journée « je m’en fous » … bin oui j’ai tout fini, enfin presque. Je vais rendre les notes des étudiants, signer trois quatre conneries et rendre un papier que j’ai écrit .. et tchao. C’est pas les vacances, mais c’est déjà  un gros poids en moins. Du coup aujourd’hui je ne lis pas le journal mais je le regarde, je ne répond plus aux mails des retardataires sinon pour leur dire…

c’est mort, va voir le recteur…

Je m’en fous que la police ait mis la moitié de la population sur écoute de façon complètement illégale, que le ministre de la défense soit directement concerné par l’histoire et qu’ils sont plein à  réclamer sa démission. Je m’en fous que hier la manifestation des étudiants et des professeurs ait été la plus grande manifestation depuis longtemps. Le plan de développement du gouvernement va aboutir à  la disparition de nombreuses filières d’études à  l’université publique… c’est à  dire partout parce que c’est pas le privé qui va le faire.
Je me fous aussi qu’Uribe soit en train de se foutre de la gueule du monde avec son histoire de secret d’Etat et du 7 juin … il se croit au ciné! ou mieux dans une telenovela.
Je me fous aussi de Chavez, le voisin qui pète un fusible, qui a attaqué verbalement la dernière télévision non gouvernementale du pays.
Je me fous de Blatter à  la tête de la FIFA (ça c’est vrai pour les autres jours aussi), de la croissance US au plus mal, de la vie de du couple Royal-Hollande, de Sarko en Espagne… Le seul truc dont je ne m’en fous pas c’est de la mort du Panda qui a été relâché en Chine, mais c’est vraiment parce que j’aime beaucoup les pandas!

Suite à  ce post qui va encore faire râler mon ami Psykotik, parce que ce que j’ai écrit c’est court, parce que je ne fais pas d’analyse et ne parle pas de politique… parce que finalement c’est un râleur, mais je m’en fous.. Bref suite à  ce post je vous mets une petite chanson d’un groupe cubain que j’aime beaucoup et qui m’avait fait bien marrer l’année dernière lorsqu’ils sont venus jouer à  Bogotà¡ sur la place Bolivar. Lors d’une conférence de presse un journaliste de RCN (la télé des télénovela, une télé super pro Uribe), demandait, d’un ton très hautain, au groupe comment c’était la vie à  Cuba, la liberté d’expression etc… et un des gars, à  moitié fâché lui répondit…

nous, au moins on a jamais eu peur que notre gouvernement nous assassine … ce qui n’est pas le cas ici!

Le journaliste s’est tu, plusieurs de ces collègues autour de lui ont été, à  de nombreuses reprises, menacé de mort et plusieurs ont quitté le pays…
Orishas, en concert au Brésil.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2WZSnwAdVmQ[/youtube]

Surtout n’oubliez pas d’aller voter pour Monie ICI, qui sans doute aucun, a gagné le grand jeu concours organisé par Guillaume

17 réflexions sur « J’ai fini! »

  1. j’espère aussi que tu t’en fous que ce soir Cucuta perde contre Boca 😉

    vive la glande! et la non prise de tête…un post où au moins tu n’auras pas de commentaires de Phiconvers 😉

  2. :aie: je m’en fous du foot tout court … et Cucuta gagnera …jajajaja Boca tête de rat ne passera pas!

  3. Psykotik n’est pas un râleur, c’est juste un type chiant. Rien à voir.

    Et pis il ne joue pas au chiant parce que tu ne parles pas de politique, par exemple il aime beaucoup les paysages, les fleurs, les fruits et les monuments, même quand tu parles de St-Augustin après avoir craché dessus pendant toute ton université genevoise.

    Par contre, quand tu parles de chanteurs pour adolescents prépubères ou de foot, je me révolte de toute la force de mon clavier pour mettre le holà à ce que j’estime une dérive tellement inacceptable que, même toi, schizophrène devant l’éternel, tu ne peux pas suivre.

    Longue vie à tes coups de gueule, tes posts de ras-le-bol, tes attaques et méchancetés gratuites, et à toutes tes photos. Mais que les messages sur télé-foot-bière crèvent dans d’atroces souffrances, et retournent dans le no-antoine’s-land que tu te refusais d’explorer jusque-là.

    Vivà Colombia, y que todos los otros se vayan a morir !

  4. Guillaume, juste pour t’emmerder… Je sais que tu préfères faire des blagues de potache, de niveau pipi-caca, libre à toi…
    Tonio, tu me serais presque sympathique si tu cessais de croire qu’Uribe, ou qu’un président en général, de quelque pays que ce soit, est en mesure de tout changer. Tu as une vision ou romantique ou bien commode de la politique. Tu as pris le parti de dénoncer Uribe parce que l’idée d’un président conservateur t’est insupportable. Tant pis. Je viens ici pour témoigner du fait que tu n’es pas forcément le jovial observateur impartial que tu prétends être. Cela ne m’empêche pas de partager certaines de tes analyses, voire de rigoler franchement de temps en temps, ici même !

  5. Phiconvers, c’etait juste un clin d’oei et il n’y avait rien de negatif dans mon commentaire, vu que je trouvais plutot interessant les debats entre toi et Tonio…mais je vois que comme tout extremiste qui se respecte tu t’emballes au quart de tour…dommage!
    c’est vrai que mes commentaires son d’un niveau certainement pas aussi interessant que les tiens, mais moi quand je ne maitrise pas un sujet je prefere fermer ma gueule…tu ferais certainement bien d’en prendre exemple de tps en tps…
    et puis si mes commentaires font tache sur le blog de Tonio, il est libre de les enlever…un peu d’humour potache au milieu de qq commentaires « limites » et « intolerant » cela fait du bien!

  6. Phiconvers .. j’étais tellement sûr que tu répondrais à la provoc de guillaume que je suis sorti de ma glandouille pour aller parier avec la femme de ménage du voisin que t’allais répondre .. elle m’a pris pour un dingue mais rien de bien grave …
    Merci de ne pas vous insulter sur mon blog .. je crois que je vais devoir mettre un panneau sur les post qui suggère cela…sinon :

    [quote post= »506″]tu n’es pas forcément le jovial observateur impartial que tu prétends être[/quote]
    Jovial oui je crois

    observateur surement

    impartial … personne ne l’est et moi encore moins que d’autres, et c’est le but. Après si t’aime rien ne t’oblige …
    [quote post= »506″]Je viens ici pour témoigner[/quote]
    je t’en remercie ..je te l’ai déjà dit .. simplement c’est vrai que si tu pouvais te limiter à la Colombie j’apprécierai encore plus

    Sinon je suis ravi d’apprendre que tu rigoles .. je croyais que les conservateurs chrétiens ça ne se marrait pas .. j’apprends plein de trucs avec tes commentaires … 🙂

    Guillaume … t’en fait pas moi j’aime les blagues pipi-caca .. t’auras toujours t’as place ici.

    En parlant de ça Patrick .. faut que je file, j’ai cours de rhum ce soir!
    Et en passant un gros Bec à mon Psyko…

  7. Cette chanson me rappelle mes dimanches matin porteños… (mes dimanches 15h donc):
    Couché au lever du soleil, réveillée par la chaleur, la musique et une odeur d’empanadas…
    merci pour ce moment d’évasion
    et n’oubliez pas d’aller voter pour moi jaja

  8. Rivotril.

    Molecule: Clonazepam
    Classement pharmacologique: Antiépileptique/Anxiolitique : benzodiazépine \ Neurologie

    En gros ça serv à prevenir les convulsions, et les trastorns d´anxiété.

  9. Merci Mr l’infirmier… j’en demandais pas tant. Mais maintenant que tu es là j’en profite pour te demander: c’est compatible avec le rhum?

  10. je ne te le conseille pas… même si ça pourrait être une soirée sympa…Gallettes-rhum-rivotril… (tu fini a l´hosto avec tout securité!!!)

  11. Ping : Sangria espagnole colombianisée sur Corto en Colombie ?

  12. Bon meme quand tu t’en fous j’apprends des trucs, moi ca me va.

    Dans un tout autre genre: hypra sympa la bande-son :).

  13. Ping : Pouce sur Corto en Colombie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *