Pouce

biof.jpgPouce, j’en peux plus.

Je pensais qu’après avoir fini une bonne partie des trucs que j’avais à  faire j’allais pouvoir finir mes autres projets tranquille, sans trop me prendre le chou. Mais voilà  quand on fini un truc il y en a toujours quatre autres qui arrivent. C’est comme ça, c’est une règle de trois. La rentrée a été dure, et la quantité de boulot et de projets m’ont dépassé.

Donc pour mener à  bien le reste j’ai décidé de mettre en pause ce blog. Juste un mois ou deux, le temps de me mettre à  jour. Je reviendrais, j’ai encore plein de truc à  dire, plein d’idées. Je voulais visiter l’histoire colombienne du 19e siècle, les guerres de libération, continuer à  vous présenter les fruits et la bouffe colombienne, compter les mouches du parc national, vous parler des bons resto et vous emmenez faire un peu plus la fête avec moi, voir et critiquer les prochaines élections municipales qui sont fondamentales pour le parti d’opposition: le Polo …

Peut être que le week-end si j’ai rien à  faire je mettrais une ou deux photos…

En attendant allez voir ailleurs, du nouveau il y en a toujours, il faut juste chercher, sinon il y a toujours mes camarades de blog que vous trouverez dans la colonne à  droite. Et comme Patxi ne veut plus parler de nichons et veut seulement des lecteurs intelligents je vous recommande la revue Soho, où les plus belles filles colombiennes se dénudent. C’est pas du porno, c’en est même très loin, c’est de la photo de nu, de l’art, très sexy mais beau.

Sinon pour ceux qui veulent manger de la Colombie et qui, comme monsieur veulent être intelligents, je vous recommande la lecture du magazine Semana et, encore plus particulièrement la lecture des archives de la CIA qui viennent d’être ouverte. Vous y trouverez environ 70 documents concernant la Colombie, avec des brefs résumés absolument fascinant. C’est gros et c’est en anglais mais on y découvre des rapports (trié en 4 volumes: antécédent, un, deux, trois) sur les militaires colombiens, sur le cas Chiquita, sur la DynCorp et la lutte contre le traffic de drogue d’une qualité surprenante et ce jusqu’en 2001. A croire qu’à  la CIA on ne lit pas que Soho.

Pour ceux qui veulent écouter un peu de ziq je vous recommande un petit jazz fort sympathique d’un jeune prodige, en plus il fait une tournée cet automne, il passe même par Buenos Aires en Novembre, alors si vous allez le voir saluez-le de ma part…

Voilà  sinon si vous vous faites vraiment chier et que vous avez fini tous les rapport de la CIA et fait un résumé en petites fiches mémo, vous pouvez surfer sur mes archives, il y a un peu plus 300 post, ça vous occupera… je sais le système de recherche ne marche pas, les archives actives non plus, mais au moins comme ça vous perdrez encore plus de temps…

bocca-1.jpg

Bon vent et à  pouet … pour de nouvelles aventures!!!

Ce contenu a été publié dans Blog par Toño, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

33 réflexions sur « Pouce »

  1. Ay marica…

    Qué dura es la vuelta al trabajo.. ¡carajo!
    Mucho ánimo et qu´ils aillent se faire enculer les salopards de l´U…
    Gros bisous…
    Nacho et Morgane

  2. oh bein non alors… 🙁
    Au moins un ptit post le weekend? pour les fans?
    En tout cas bon courage et à très bientôt (tu ne résisteras pas à l’appel du blog très longtemps).

  3. No seas marica!
    merde alors! heureusement que tu ne nous quittes pas sans nous donner de bonnes adresses, CIA, Semana….non j’déconne, je veux bien sur parler du magazine Soho 😉
    bon courage pour tes projets en cours…j’espère tout de même recevoir de temps en temps ta visite « chez moi ».
    un petit post en fin de semaine…allé, ne sois pas chien!!

  4. ah ah ah…cortex Versus CULOS..
    En meme temps, tu le sais bien, ce genre de « tournant de la rigueur » est surtout destine a me refrener moi meme et mes souvenirs lubriques, et m’empecher de faire un post sur deux sur les courbes du continent. c’est de l’auto-propagande, de la self-menace, tu vois? Car j’en ai des photos en stock. Et je viens d’inaugurer une rubrique nichons justement…allez pour te donner du coeur a l ouvrage je t en mets qq uns en kasdedi cette semaine.
    Bonne pause, reviens vite.
    La colombie qui fonctionne et enchante, on a besoin de la voir aussi.
    je me chargerai du cote obscur de la force de tps en tps.mais nous laisses pas seul avec phiconvers..
    quand a l intelligence, il y en a toute une panoplie universelle, une gamme de manifestations diverses et variees, et les academicos malheureusement ne sont pas toujours les mieux fournis.evidemment.
    UN abrazo (je passe un de ces 4 a Bogota, te llamo primo!)
    Patxi

  5. ay .. tan lindos…
    [quote post= »645″]tu ne résisteras pas à l’appel du blog très longtemps[/quote]
    bin j’espère que oui… le temps qu’il faudra en tout cas! Et le post du week en va plus dépendre du rhum que des projets en cours.. je me suis quand même que j’allais pas travailler le dimanche, donc le samedi sera festif .. et le dimanche bin ça dépendra du samedi 🙂

    [quote post= »645″]mais nous laisses pas seul avec phiconvers.[/quote]
    j’essaierai d’être rapide,… mais si on en croit le commentaire qu’il a laissé chez toi il ne devrais plus revenir. On a gagné!

    (Nacho … moi je peux pas les insulter de cette forme, ils m’embauchent et me payent…)

  6. Moi qui croyait que Tonio c’était le superman des blogs, le super héros du post…qui peut voyager/étudier/travailler/blogger/faire la fête tout ça dans une même journée…
    Je suis déçue…encore un mythe qui s’effondre.
    Déjà le père noël et la petite souris ça m’avait fait un choc mais là…

  7. Patrick, dans un monde moderne il faut être flexible, naviguer entre les obstacles et savoir sauter d’un bateau à l’autre. être intermittent de nos jours c’est être moderne!!! 🙂

    Et d’un seul coup je répond à Monie!!!

    … désolé Emmanuel…

  8. Ah bon ! faudra venir par delà les frontières, dans notre France profonde leur donner la bonne parole.

    Moi qui fais ça depuis mon plus jeune âge, j’ai pas encore réussi à leur faire comprendre.

    Quand un vrai sarkoziste parle, j’enlève mon chapeau.

    Niark, Niark, Niark

  9. Traitre … ça n’a rien à voir … on est peut être flexible et voter à gauche. La France est un peu (beaucoup) conservatrice avec son modèle social et tout le tra la la … mais être flexible ne veut pas dire ne pas vouloir un Etat social, ou je ne sais pas quoi.. c’est pas incompatible!!!

    En plus Sarko ne va rien réussir dans ce domaine, tout ce qu’il va faire c’est augmenter la quantité de bleu… moi j’aime pas trop cette couleur, sans quand c’est la mer!

  10. En parlant de miel… il y a un article qui est paru dans « Les échos » qu’est vachement alarmant…. les abeilles sont en train de mourir en masse. « entre 60 et 90 % des abeilles au USA ont quitté les ruches et ne sont jamais revenue … aucun cadavres au alentour. 1,5 million de spécimen ont disparu. Le phénomène se propage en Europe et en Asie. apparemment du à un pesticide qui les rendrait folle…
    Terrible… ça c’est vraiment la fin de notre planète!

  11. Je te donne à tout casser… bôf, 3 semaines. Et je dois être large.

    Que viva Corto !

  12. Oui, pestictidimite aigue… Mais je te rassure, elles reviennent en masse à paris d’apres un test realisé grandeur nature sur la capitale: des ruches sur les toits de paris: Ville avec de nombreux espaces verts, parc et jardins qui sont le regal de Maya ( et willy) l’abeille. Le miel de paris; coté en bourse?

  13. « mais nous laisses pas seul avec phiconvers.
    j’essaierai d’être rapide,… mais si on en croit le commentaire qu’il a laissé chez toi il ne devrais plus revenir. On a gagné! »

    Tonio, voyons, laissez-moi profiter de ma retraite tranquillement et oubliez les enfantillages…
    D’autant plus que j’ai apprécié ton message à la fermeture de mon blog, plein de paix et de sagesse.La vie serait bien fade si nous étions tous d’accord, non ? Le défi à viser par certains de tes fidèles et par toi-même, dans une moindre mesure, est le respect de l’opinion divergente.

  14. Voilà ce que c’est, je m’absente quelques jours et au retour, pan ! Il y en a un qui déserte. Qui va tenir la dragée haute à la mafia de Buenos Aires maintenant. Enfin profites-en bien et reviens-nous vite.

  15. [quote post= »645″]A nous le monopole de la blogsphère sud américaine -)

    membre de la mafia de BsAs….[/quote]

    Je veillerais au calme sur la blogosphère en ton absence. Clément, Guillaume, Patrick : je vous ai à l’oeil…

  16. Heureusement que tu es là Monie… 🙂 et n’oublie pas les petits nouveaux, Dul, scavenger

    Phiconvers!¿¡?!… je croyais que tu te reposais… allé bonne continuation, je te ferais signe quand je serais de retour!

    Roberto .. profité ce serais écrire des post, boire du rhum et rien d’autre… ce qui répond à psyko par la même occas, si j’ai fini dans 3 semaine je serais relà … mais la campagne dure jusqu’en octobre et le reste au minimum jusqu’en décembre alors… on verra bien, mais c’est sûr que ça va me manquer!

  17. Dul et Scavenger, je ne m’inquiète pas, ils n’ont pas l’air de mafieux en puissance (pour le moment). Mais il est toujours plus prudent de garder un oeil partout….
    Je veille, tu peux aller…bosser en paix!
    On croise les doigts pour que ça avance comme tu le veux et que tu puisses nous revenir au plus vite.

  18. Sans oublier Pedro, le Tucumanais, le roi de la myrtille, qui est venu grossir nos rangs récemment.

  19. Ca va faire du bruit sur le bloggos tout ça. Bon, les mafieux, on se mijote un petit plan de derriere les fagots? le premier qui a un jeu en vue previent les autres, ok?

  20. Tonio s’est à peine absenté que le parrain en second propose déjà un jeu, truqué comme d’habitude, parce qu’il est certain qu’il y a collusion entre les membres actifs argentinos. Et le groupe augmente, il semblerait que Pedro le Tucumanais ait fait allégeance au parrain, Don Patrick de Recoleta. Quant à Dul et Scavenger, ils sont sur la mauvaise pente. Tonio, tu peux partir tranquille, il reste Monie et moi pour surveiller l’hégémonie de l’empire du mal.

  21. Le Thoron…,

    C’est sympa de vous retrouver, je n’embarque pas ce mois d’aout007.
    Y’a quoi a faire a Bogota a la fin de l’année.??
    AFA! dans le Delta Niger, veut dire, ca va?!
    No Whahala! la reponse est…,

    N21xx007

  22. Salut l’ami,

    je viens t’annoncer que j’ai retenu ton blog pour être cité sur le mien pour le BLOG DAY 2007. compte tenu de ton absence temporaire,tu ne devrais prendre connaissance de ce message que tardivement mais je ne désespère pas de te voir bientôt sur mon blog en retour. J’ai choisi ce blog pour le pays dont tu parles avec beaucoup de détails, d’amour et de tristesse aussi

    Bien à toi

  23. Salut Tonio !

    Bon c’est bien ma veine, je pars en vacances pas demeritees et voila que t’en profites pour disparaitre en douce. Je rejoins Monie sur l’effondrement du mythe sauf que pour moi c’est plutot rassurant, je me sens moins une larve du blog qui traine la patte, n’a jamais la force d’aller au bout d’un post bien tourne et jamais le temps de parler de tous les trucs interessants ou importants ou revoltant ou amusant etc.

    En tous cas ca me laissera du temps pour rattrapper mon retard, j’irai butiner dans les archives , y compris celles de la CIA, en essayant de pas tomber sur des trucs bizarres qui me fassent perdre mon chemin. (ne rions pas c’est quand meme dramatique ET pour les abeilles ET pour la planete ET pour ceux qui ne sombrent pas dans l’ignorance generalisee).

    Je suivrais aussi tes conseils de lectures. Au passage je mentionne pour ceux qui, comme moi, n’en savent pas beaucoup sur le sujet mais veulent apprendre, le numero special du magasine l’Histoire sur l’histoire politique de l’Amerique Latine, en kiosque en ce moment dans notre bonne vieille (de corps et d’esprit) Sarkosie.
    Sinon tu n’aurais pas par hasard un tuyau sur des photos de monsieurs sexy artistiquement beau? J’aime bien les filles mais en nu jaime aussi les monsieurs.

    Et puis j’irai voir les autres blogs des autres mafieux. C’est bien aussi de ta part de faire place a d’autres.

    Quoi d’autres? Bonne continuation et See you real soon !!

  24. un numéro spécial sur l’histoire d’am lat, c’est cool ça. Faut que je me le procure.
    Sinon pour des nu de messieurs colombiens il faut que je demande, comme ça je n’en sait rien…
    En attendant je vous propose des miss Aguila
    à plus

  25. Le Thoron…,

    Je ne suis pas de permanence, mais bon, si il faut alimenter et faire une page, tout le monde bosse, alors je peux bien participer.
    Ce soir ce termine l’alerte, il faut que je fasse mes balluchons, j’ai un AF Saphir854 pour le Delta Niger au petit jour.
    8 Jours de mer et je reviens…, c’est pas la Mer boire.
    Mes hommes d’équipage ont reçu la meme alerte,…, je pense a la chemise que je porterai demain matin.
    Je pense qu’une chemise à fleurs reste d’actualité, un peut « Camoufflage », pas de signe de distinction, une paire de chaussure bi couleur, « All Star », one black, one white.
    Un nouveau style dans les PRI…

    Mon livret maritime en poche, et deux identitées…, les visas, et l’on m’attend à Lagos.
    Je compte dans mon sac, un peu de sirop de framboise du Thoron et de l’huile de Mojacar (Andalucia).
    Je survivrai bien au voyage et offrir a mes companieros une STAR du Nigeria, Lager local à l’arrivée.
    Et avec de la framboise c’est beaucoup plus bon!!

    .

    N21xx007

  26. Victoria Island…,

    Opela, bien arrivé…, escorté jusque dans mon hotel,…, la situation est la meme au Nigeria,
    j’ai du mal a voir cette réalité, les tous petits dans un premier temps qui n’ont pas de mots pour exprimer leurs misère et puis cette tension toujours présente tout au long de ce voyage.
    Je n’embarquerai que dans quelques jours avec mes companieros, le Winner est au large, il fait des ronds dans l’eau, alors c’est la que mon jus de framboise prend toute ses valeurs, autour d’une table, face a la mer, je refais le monde avec mes hommes,je vous les presente:
    Le « Turk », genre de mastodonte balaffré,amoureux de toutes les femmes du monde avec un coeur de chamalo, « Wil » le Proprietaire,qui ne veut pas payer l’ISF, « Vince » le para tatoué pret a toutes eventualitées, « Filochar » a la recherche de trésors sous marin dans le Golfe de St Tropez, « JMG » attention faut pas le faire ch…, « Sint Tadeu » um carrioca de botafogo, « Paul » une tourtel?…, « the Dog » je dis, « Bronx the Dog » from Paris, « Escobar » dit Safety First!…, « Tony » les bons tuyaux toujours a la bonne heure, voila en deux petits mots l’équipe de spécialiste.

    A bientot

    N21xx007

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *