Bof

La rentrée c’est pas si simple que ça en à  l’air sur le papier. On m’a donné un horaire, la listes des élèves et des cours (qui a changé 3 fois pendant les vacances). Ensuite faut signer des trucs incompréhensibles et aller se montrer aux réunions, diverses et bien souvent inutiles. C’est à  ce moment que je me suis rendu compte que les intello de service, les gnogno, ils n’existent pas seulement parmi les élèves. Ceux qu’on déteste lorsqu’on est un élève à  moitié cancre, parce que c’est typiquement à  cause d’eux qu’on se fait pourrir quand on a pas fait ses devoirs et eux si, même les exercices optionnels.

Eh bien sachez-le, il en existe aussi chez les profs. Ils ont l’art et la manière de vous montrer que vous vous êtes parti vous dorez les fesses pendant que d’autre remplissaient joyeusement leur contrat.

Il est midi, mardi, lorsque commence la réunion de la faculté de G, F&RI. Tout le monde s’embrasse, se salue, et comment vont les enfants et blablabla… on s’est tous vu il y a deux semaines. rien de grave, respire.

Coordination des programmes (c’est con moi j’ai eu cour lundi et je les ai déjà  distribué…), alors les profs de droit International (presque un syndicat ceux là ) voudraient que si ça sou… parce voilà ; ceux de sc. pô que bli bla blou et ceux de RI (entre autre moi) … bin on veut quoi. J’sais pas… que les étudiants s’intéressent au monde. La Colombie s’est beau et tout mais il y a le reste aussi. (silence de mort dans la salle), je crois que j’ai dis une connerie).

Pas de soucis j’insiste, oui vous voyez cela me semble important de connaitre le génocide au Rwanda, celui du Cambodge , la guerre en Ex-Yougoslavie, la situation au Pakistan, en Corée du Nord etc pour comprendre le système international, le critiquer et avoir d’autres angles d’attaque pour analyser le problème colombien…

Bin j’ai pas passé le test, c’est dur la rentrée, du coup je pars en week-end. Je vais me remémorer Providencia… Si vous voulez me suivre j’ai mis à  jour mon compte Flickr.

J’en profite par ailleurs pour vous présenter un autre compte, spécial fleurs, j’en offre pas souvent à  ma femme, mais je les prends en photo pour lui remplir son compte… ça vaut aussi n’est-ce pas?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *