Un belle leçon de tango!

Voilà  un séjour qui se termine en beauté pour les argentins, ils pourront dire demain: « nous sommes venus, nous avons vu et nous avons perdu. »
Une belle équipe, Boca Junior, très belle équipe. Ils sont tous venus avec beaucoup d’envie, envie d’apprendre. Et c’est une leçon de tango qu’il leur a été offerte. En trois temps. Une heure et demi de pur plaisir où les argentins ont pu redécouvrir leurs racines. Les colombiens leur ont donné, avec beaucoup de talent, tous ce qu’ils avaient.
Apprendre à  danser le tango aux argentins n’est pas une tâche facile. Pas facile de montrer à  ceux qui étaient les maîtres que leur époque est passée, pas facile de ne pas les vexer en leur démontrant simplement qu’ils ne sont plus à  la page. Pas facile de dépasser grand père tout en lui montrant le plus grand respect…
Les colombiens de Càºcuta ont réussit tout ce qui était en leur pouvoir, maintenant il reste à  voir si les argentins supporteront…
Pour se rappeler que oui, c’était les grands maîtres en la matière je vous propose Carlos Gardel. Un grand parmi les grands, décédé en 1935 dans un accident d’avion aux alentours de Medellà­n.
Adios Muchachos… 3-1 beau match!
[audio:Carlos Gardel_Adios Muchacho.mp3]

14 réflexions sur « Un belle leçon de tango! »

  1. c’est de bonne guerre! rien à redire…sauf qu’il y a un match retour à BsAs…et la il y a des chances que je sois au stade…cela changera tout.
    felicitation à Cucuta…il faut savoir être bon perdant quand c’est mérité! je prépare qd même un post pour la prochaine semaine 😉

    dis moi pour un mec qui n’aime pas le foot! un post spécial…faut dire qu’à ce niveau on trouve rarement une équipe colombienne 😉

  2. [quote post= »508″]on trouve rarement une équipe colombienne[/quote]
    … j’avoue que j’en sais rien, je vis pas trop dans le passé… ce que je vois c’est que quand ils sont là ils gagnent! pas comme d’autre… 🙂

  3. Bon, en supposant qu’ils passent BsAs, il leur faudra ensuite apprendre à danser le samba. Et ça, c’est pas gagné non plus d’avance !

  4. Je sens une pointe de peur dans ce commentaire Francis … et tu le sais très bien les colombiens s’adaptent à tout et sont de très bon danseur… quand ils auront été faire le spectacle à BsAs ils viendront vous apprendre la Samba, il me semble aussi que l’équipe brésilienne a pris un coup de vieux, elle est passée de mode …. enfin je dis ça, je dis rien…

  5. Tonio tu t’enflammes un peu comme la presse colombienne d’ailleurs! mais bon c’est tjs sympa un petit poucet qui fait trembler les grds ogres du foot…à voir si ton conte de fée se termine bien 😉

  6. Je m’enflamme avec raison oui… Quand je vois comment tu faisais le malin avant, je me dis que le Boca cela devait vraiment être une grande équipe …
    Mais bon en même temps t’en parle même pas sur ton blog, pour un fan c’est louche!
    C’est pas grave, pour des grand-pères la demi finale c’est déjà bien!

  7. faire le malin avec Boca c’est normal, c’est la culture de la gagne qui veut ça….;-) ensuite je ne vais pas parler de ts les matches de boca, ils jouent 2 fois par semaine et …mon blog n’est pas l’Equipe…j’en parle qd il y a des grds evenements…par exemple jeudi prochain qd ils seront en final de la copa…et puis a ce moment la les « grand-pères » renverront les jeun’s a leur devoir de
    vacances..

  8. ouais ouais ouais … dis plutôt que tu parles du Boca que lorsqu’ils gagnent c’est à dire une fois l’an

  9. Je respire enfin. Pas de commentaire de Phiconvers sur ce post !

  10. Au fait, je n’ai pas eu de réponse aux différents éléments attestant d’une scandaleuse démagogie à l’encontre des fonctionnaires grévistes !

    Et bravo a Cucuta, au fait.

  11. salut Tonio,

    tu vas bien?…t’as passé un bon jeudi soir? pour moi il a été plutôt pas mal…arf arf!
    voila c’est tout, rien à rajouter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *