Chavez accueille les FARC

imagen-3802354-1.JPGC’est fait, Chavez a annoncé que des représentants du secrétariat des FARC étaient arrivé au Venezuela et qu’il devait les voir très bientôt. On a aussi eu des nouvelles d’Ingrid Betancourt, il y aurait des preuves comme quoi elle est vivante.

Ici, il me semble que les réactions sont vraiment partagées, il y a ceux qui croient absolument dans la nécessité de l’échange humanitaire et parmi eux ceux qui voient d’un très bon oeil la participation de Chavez et ceux qui y voient plutôt une vaste blague.

Sinon il y a ceux qui sont contre toute discutions avec les FARC… ce sont des terroristes y punto! Le problème est que c’est la seule façon de faire libérer les otages, alors que les guérilleros emprisonnés sont en général (sauf les chefs) libéré après 3 ou 4 ans.

Pour beaucoup Chavez représente une bonne opportunité, il est assez copain avec Uribe pour pouvoir discuter et les FARC ont tendance à  l’admirer. Un médiateur parfait parce qu’il est accepté par les 2 parties. Sans trop vouloir entrer en détail du pour ou du contre il y a une chose que j’aurais envie de relever… à‡a fait plus d’une année qu’on tourne autour du pot. à‡a fait plus d’une année que le thème fait la une des journaux. Alors franchement si on voulait pas donner de tribune aux FARC ce serait pas plus simple de leur donner un bout terre un mois, ils lâchent les otages et chao.

Les grands gagnants du « un jour c’est oui, un jour c’est non » ce sont les FARC … et personne d’autre!

11 réflexions sur « Chavez accueille les FARC »

  1. C’est qu’il va pas être content, NS, de voir qu’un commentateur aussi avisé que toi ne le prend pas au sérieux sur ce coup !

  2. c’est quoi cette ironie provocatrice???

    j’avoue si … il peut faire libérer Ingrid s’il signe un contrat d’armement avec les FARC… pas sûr que ça passe bien, mais bon, chacun sa vision des RI. Après tout c’est lui le président!

  3. Arrête de retourner le couteau dans la plaie, on sait qu’il est président.
    Ben il a qu’à faire comme au Maroc, il n’a qu’à vendre un tgv au FARC on sait jamais 🙂

  4. un TGV? … se serait pas mal, mais je vois pas trop ce que les FARC en ferait. Enfin avec eux faut s’attendre à tout.

  5. Ecoute en leur disant que ca va permettre de reduire les distances et surtout de rendre les routes plus sur (la spécialité de notre président n’oublions pas), j’suis sur qu’ils seraient prenneur .

  6. barf il suffira de faire un gvt avec uribe president et un chef des farcs premier ministre comme ca tout le monde sera content…

    Putain j’suis con .

  7. …/…

    Chavez, me coraçon…, laissez le faire, ecoutez les chants des FARC, vous y trouverez des notes de conduite, actuellement en vente dans les pays froid, Stockolm n’est pas si loin…
    A la Muerta…,

    N21xx007

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *