Uribe paraprésident?

Un article paru aujourd’hui dans le Nuevo Herald risque bien de faire de quelques vagues. Un journaliste nous révèle une vidéo où l’on peut voir le président Uribe à  une réunion avec un paramilitaire recherché par la justice colombienne:

La scène est censée se produire en 2001, lors de la campagne présidentielle. Il y peu de détail pour l’instant mais les premières réactions peuvent laisser entrevoir le bout du nez du scandale. Un avocat du secrétaire d’état des Etats-Unis a déjà  annoncé que cette vidéo réveillait de grandes préoccupations sur les connexions Uribe avec les paramilitaires.
Le porte-parole d’Uribe a pourtant dit que le président ne commenterait pas les faits, alléguant qu’Uribe a réalisé plus de mille réunions et qu’il ne peut pas toujours savoir avec qui il se réunit. Soit1 mais là  le monsieur en question est un paracos d’envergure, pas un simple troufion. Un personnage connu et reconnu pour ses atrocités.
Une histoire (encore une?) à  suivre.

6 réflexions sur « Uribe paraprésident? »

  1. C’est vraiment une surprise.
    je dirasi même plus, quelle surprise.
    ouh la la.
    Bon, on est vraiment dans l’ère de l’image. Il suffit d’une vidéo pour qu’on en parle enfin.je m’en réjouis de toute façon…
    ce Président a soutenu les paracos au plus haut niveau, quand il était gouverneur.
    La colombie a signé le traité de Rome. dans 10, 20 ou 30 ans certains de ces messieurs, coupables de crimes contre l’humanité sans prescription possible, seront traduits à la haye.
    et , enfin on en saura plus.
    pu les choses pourraient s’accélerer?
    j’adore voir cette télé novela..

  2. C’est un scoop c’est sur! La surprise est même tellement grande que je me suis aussitôt chargé de faire suivre l’info…

  3. Encore une histoire de fantome sur video ? Mais le pauvre Uribe s’il est comme moi, qu’il aime pas se faire peur inutilement, il a pas bien fait attention et il l’a pas vu, c’est tout. Ca arrive ces choses-la.

  4. Ping : Uribe narco? paraco? sur Corto en Colombie ?

  5. Ping : Uribe démisionne... si on prouve qu'il ment! sur Corto en Colombie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *