Intermittence

Les intermittents sont relativement connu en France, c’est (ou c’était) un statut qui permettait aux artistes et gens du spectacle français de survivre malgré leur boulot irrégulier. Ayant bossé dans des trucs qui ressemble j’en ai côtoyé quelque uns, j’étais étudiant et je ne bénéficiais pas du statut, les tournées qui tombaient sur mes vacances n’étaient pas suffisante pour accomplir les heures nécessaires. Bref je suis resté (jaloux) en me disant qu’un jour, quand je serait grand, moi aussi je serais intermittent. J’ai toujours pas réussit à  être grand mais j’approche l’intermittence, j’ai décidé unanimement avec moi même de me proclamer blogueur intermittent, reste encore à  savoir si le gouvernement français va me filer des sous pour ça, … avec Sarko gros popo c’est pas gagner! mais ça coute rien de rêver.
Bref, donc vous l’aurez compris, c’est la rentrée la semaine prochaine, je dois m’occuper d’un livre et j’ai été embauché pour 4 mois à  l’Onu, j’ai une conférence à  Bogotà¡ fin aout et une autre début septembre ( d’ailleurs pour ceux qui sont à  Bogotà¡ et qui s’intéressent (doit pas y’en avoir beaucoup) aux mercenaires et aux compagnies militaires privées et qui veulent venir n’hésitez pas à  m’écrire), j’ai une autre conférence à  Moscou en Octobre, j’ai 25 litres de rhum à  boire, 12 d’aguardiente et 200 de vin, un foie à  soigner et un à  réparer (oui oui j’en ai deux, interchangeable chaque année)… donc voilà  mon blog va dormir un petit moment.
En plus je me fait traiter d’anti-uribiste à  tout va alors je me dis que vu la couleur du soleil et la glace qui fond vaut mieux que je prenne des vacances bloguestres, mes neurones me remercieront, mon ordinateur aussi.
Je reviendrais vous raconter 2-3 autres projets en cours, ma femme va reprendre (remonter) une ONG, avec des projets sur l’eau, et probablement l’agriculture urbaine… bref des trucs sympa tout plein.
Sinon je remplirai peut être les trous en écrivant des dépêches… la meilleure invention de ce nouveau thème car elle devrait permettre à  ce blog de pas mourir étouffé par la poussière.
une photo, au hasard, juste pour la couleur:

à  pouet!!!

32 réflexions sur « Intermittence »

  1. C’est pas la première fois que j’entends ça!! C’est cool ton job pour l’ONU…cela faisait un moment que tu voulais y aller, non? Tu restes à Bogota?
    Bonne chance pour tes projets et ceux de ta femme
    Continue à nous rendre visite!

  2. Oui, bonne chance pour tous tes projets!

    Mais avant de partir: tu as une liste de chiffre concernant l’environnement en Colombie à publier si je ne m’abuse… Alors n’oublie pas de le faire avant d’aller danser la polka sur la place Rouge 😛

  3. Bonnes vacances Tonio et ce sont de beuax projets tout ça, l’ONU tu en parlais et tu y arrives,profitez bien avec ta petite femme, si tu passes à paris, préviens. à plus.
    je veux bien un foie de rechange ua fait, ça se toruve sur le marché colombien?

  4. ouais Guillaume, ça faisait un moment que j’y travaillais, et ils m’ont enfin fait signer, avec un meilleur statut que prévu mais moins payer … un truc louche 😉
    Sinon la visite et la lecture fera toujours partie de mon emplois du temps, c’est pas franchement contraignant ça.

    Greg, tu as raison, ils sont là au chaud, il faut que je les mette en page et tout… dans 2 – 3 semaine je fais une apparition … lol 😉
    Et sinon Patrick, les vacances sont prévue pour décembre, de tout façon ici il fait moche jusqu’à décembre…
    Dul, ahahah, ça dépend lequel…lol

  5. aie calimimi je t’ai raté, le foie sur le marché colombien n’est pas facile à trouver, il faut aller dans des clinique spécialisée… mais ça se trouve. 😉

  6. J’espere que tu vas boire tous ces litres de ruhm et vin et aguardiente avec Helene et moi… d’ailleurs… on va voir un appart sur la Candelaria qui semble pas mal…

  7. alors ça … ça va dépendre … mais bon ça se négocie…. La candelaria , c’est cool, et c’est juste à coté du boulot… c’est plus facile pour le rhum.

  8. ça na va pas etre la Candelaria…. mias ça ne sera pas loin de chez vous… allez Toño!!! partage un peu!!!!

  9. 200 litres ???? Bon un petit mois Toño c’est ça ??? 😛

    Bah faut pas trop faire languir ton auditoire sinon il va se disperser 🙂 😉

  10. [quote post= »1198″]un petit mois[/quote]
    ça dépend si je partage ou non… mais à peine ouais.

  11. Bonjour!!!
    J’ai voulu vous écrire un p’tit message car je
    trouve votre blog super =)
    Je suis un colombien adopté de Cali. J’ai 17 ans
    (bientôt 18) et cela fait environ 6 ans que je suis
    en France.Quand la Colombie est mise en valeur pour
    sa beauté,sa population,sa culture…cela me réjouit
    (autre que sa politique et sa réputation de traficants…).
    A+ et continuez ainsi.
    xD

  12. Bonjour,

    Je viens vers vous sur les bons conseils de Patxi.

    Premièrement, Félicitations pour votre blog !

    et maintenant je m’explique :

    Tout l’été sur RTL une émission, « Destination Ailleurs » présentée par Sebastien Folin, met à l’honneur les français partis vivre à l’étranger. Ils viennent temoigner à l’antenne (par telephone) pour raconter leur « tranche de vie d’expatriés ».
    Nous aimerions beaucoup que vous passiez à l’antenne prochainement pour parler de la vie en Colombie..

    Contactez moi par mail si vous être interessé !

    A très vite,

    Julie Poujol
    julie.poujol@rtl.fr

  13. OPELA…Y’en a un qui va avoir son Passport Bleu…en plus du Suisse et du Francais…Ca fait Trois…fort tres fort…si je peux te donner un nouveau nom « El Negociator »…Merde a toi Tonio…et fais de belles choses…Asta Carrammba…N21xx007

  14. Putain Toño si en plus on te fait parler à la radio, tu vas avoir encore ++++ soif et la réserve va prendre une sacrée claque 🙂 😛

  15. Christian: merci.
    Julie: je t’ai écrit.
    N..: comme d’had.
    Vlad: sois pas vulgaire voyons, la réserve ne prend pas de claque, elle a un régulateur automatique. A Bogotá il existe un truc qui s’appelle le « courrier de la nuit » tu peux appeler à n’importe quelle heure, où que tu sois en ville, et tu demande ce que tu veux… ça arrive. C’est très pratique, surtout parce que les boites ferment à 3 heure du matin, donc après cette heure là il te reste soit les club, qui sont en général assez cher, soit les bar illégaux, pas cher du tout, mais pas toujours fréquentable, soit la maison avec le courrier de la nuit, une option assez viable à mon avis.

  16. Diantre !!!!!!!!!!! Les boites ferment plus tôt qu’à Bordeaux ?????!!!!! Qui l’eut cru !! 😛 Déjà qu’ici je trouve que tout ferme super tôt… Enfin heureusement on a quelques bars illégaux aussi, mais là on ne risque rien, sinon une bonne biture ;)…

    Vu comme ça… Effectivement le mieux est la solution Casa Toño je confirme 😛 Génial ce truc le courrier de la nuit, une idée à développer mais faudrait avoir tout en stock, même si je pense que la plupart des appels doivent être pour l’apéro 🙂 héhé

  17. [quote post= »1198″]Les boites ferment plus tôt qu’à Bordeaux [/quote]
    bin ouais… sécurité oblige. enfin c’est l’argument.

  18. ici aussi mais depuis qu’il n’y a plus d’after ça n’a jamais été autant le bordel… Enfin encore un arrêté à la con pondu par des mecs qui ne sortent jamais… 🙁

  19. T’as pas vu Sarita ? Elle s’est tirée avec ma fourche et j’en ai besoin pour faire les regains.

    De mon temps, les p’tits jeunes, ils ne s’autorisaient pas des trucs pareils.

  20. Toño tu peux m’envoyer ton adresse mail stp, je trouve pas et j’ai des renseignements (hors forum) à te demander…

    Merci 😉

  21. Madame de Mortemeont: j’ai planqué Sarita dans mon placard, votre fourche et vos méthodes maoiste lui faisait peur!
    Et pis sur les jeunes, c’est bien connu, tout part en couille depuis quelques temps déjà et plus le temps passe plus les jeune partent en couille tôt! 😉

    Vlad: je t’ai écrit, j’espère que tu as reçu mon mail, mais juste pour dire: dans info blog il y a une page qui dit. écrivez-moi: https://www.jcvignoli.com/tonio/info-blog/contact

    Dae: oui, c’est pas mal, c’est sur, des fois moi je me demande comment le monde tourne encore. enfin les nouvelles sont tous les jours bien croustillante. Celle ci m’a fait assez rire aujourd’hui http://www.elespectador.com/noticias/politica/articulo-firmes-al-sonar-el-himno-nacional
    bref tout ça pour dire qu’en fin de compte c’est pas très dur de tenir un blog depuis la Colombie… 😉

  22. Toño: hum, moi je trouve plutôt triste cette symbolite aigüe dont sont frappé tous les pays du monde. C’est du genre : « respecter les hommes, les valeurs, ça ne sert à rien. L’important c’est de respecter les symboles ». Et c’est pareil pour la France…

  23. dae: je suis bien d’accord… le rire et la tristesse sont souvent complémentaire. Et l’histoire de l’hymne avec la main sur le coeur obligatoire est triste et grotesque, du coup je préfère en rire! (en France ou ici, c’est pareil, j’en rigole.

  24. J’ai pensé que tu avais bien aimé la fille qui chantait l’hymne de la Colombie le jour du match contre la France (en France…)

  25. Bonjour,

    Je suis le webmaster d’un site dédié aux expats et nous préparons la 3ème saison des 24H Chrono de l’International. Coproduite par TV5 MONDE et diffusée les 1, 2 et 3 avril 2009 de 11H à 18H sur http://www.mondissimo.com cette émission vous concerne !

    Pour la 3ème année consécutive et pendant 24H, nous allons traverser en images, 24 villes du monde Bogota. Pour consulter la présentation et l’itinéraire rendez-vous à l’adresse suivante :
    http://www.mondissimo.com/24h_Chrono2009/index.asp

    Ces 24H seront émaillées de plateaux TV d’experts, de minidébats et de témoignages d’expatriés.

    Dans le cas où nous passerions par la ville dans laquelle vous êtes expatrié, seriez-vous partant pour témoigner lors de cette émission ?

    Si oui merci de nous en informer par email à l’adresse suivante : baudouin@mondissimo.com . Je vous demanderai de vous filmer avec votre webcam, téléphone portable, caméscope… en répondant aux questions que nous vous adresserons et qui porteront sur votre installation dans votre pays d’accueil, votre intégration, vos impressions, etc.

    Pour nous envoyer chaque réponse en vidéo, il vous suffira de vous connecter à l’adresse suivante :
    http://www.mondissimo.com/24h_Chrono2009/send.asp

    PS : Si vous n’êtes pas basée dans une des 24 villes, vous connaissez peut être un ou une expatriée pouvant témoigner.
    N’hésitez pas à transférer ce message à autant de personnes susceptibles de pouvoir témoigner pour que les futurs candidats à l’expatriation puissent profiter de votre expérience d’expat.

    Restant à votre disposition pour plus de détails

    Bien Cordialement

    Eric BAUDOUIN
    Webmaster

    MONDISSIMO
    11bis, route de la Surie
    78490 Grosrouvre – France
    Tel : + 33 (0)1 75 43 60 13
    Fax : +33(0)1 34 86 74 38

    http://www.mondissimo.com
    baudouin@avenir-export.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *