Ingrid Betancourt est libre, la version officielle du sauvetage

Ingrid Betancourt a été sauvée par une énorme opération militaire de longue haleine. Selon la version officielle, l’armée a réussit à  s’infiltrer dans les rangs de la guérilla depuis environ une année. Ils auraient réussit à  être proche de plusieurs groupes d’otages.
Les infiltrés, profitant du changement de chef et en se faisant passer pour lui, auraient fait passer un message, aux personnes chargées de surveiller les otages leur demandant de les envoyer à  un certain point. Le transport des otages s’est fait avec un hélicoptère qui était en réalité de l’armée. Les infiltrés n’ont donc pas eu de difficulté à  neutraliser les guérilléros présent et à  emmener les otages dans un lieu sûr.
Les otages sont donc libre et et devrait arriver à  Bogotà¡ dans quelques instant, le Président Uribe devrait les recevoir à  l’aéroport militaire.
L’annonce de la libération d’Ingrid, faite par le ministre de la défense, Santos:
[youtube]http://uk.youtube.com/watch?v=azLvnfGrbIU[/youtube]

3 réflexions sur « Ingrid Betancourt est libre, la version officielle du sauvetage »

  1. quelle histoire! j’ai hâte de la voir relater dans un film 😉
    c’est énorme! un an de préparation, un danger incroyable pour les gars infiltrés et une patience mise à rude épreuve durant un an pour voir aboutir à cette belle libération…moi je dis: Chapeau bas les gars!!

  2. Ils disent avoir infiltré le secrétariat … c’est possible mais assez fou quand même. Et ça moi je crois que si ça peut permettre de gagné une guerre de guérilla… pas à coup de bombardement et de fumigation, mais à coup de renseignement.

  3. Oui c’est assez intéressant de voir qu’ils ont été libérés par la méthode « douce »… De toute façon aller bombarder aurait fait prendre bien trop de risque à tout le monde… Mais clair que c’est très intéressant je trouve d’obtenir tous les détails de l’opération, car les dirigeants des FARC ne sont pas non plus les dernières des buses, donc je suis très curieux… Ceci étant dit, c’est vrai qu’avec en deux mois, la perte de 3 de leurs principales personalités, ils avaient pris un sacré coup…

    Je ne vois pas trop quels vont être les nouveaux arguments de cano et consors désormais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *