Coup bas de la mafia argentine & rupture de relations blogosphériques

Ce post n’a rien à  voir avec la Colombie, encore moins l’Argentine. Si vous voulez y comprendre quelque chose il faut non seulement suivre ce blog depuis quelques temps mais aussi une bonne partie de ceux qui sont en lien dans la colonne de droite ici même. Toutes références et comparaisons avec l’actualité sont non voulues.

La guerre était passée, les relations étaient très diplomatique malgré des tensions passagères. Les relations blogoshérique franco-colombo-argentino-héveltique fonctionnaient de manière cordiales. Dul permet, grâce à  un concours, que ces relations deviennent constructive, ce qui donnera naissance à  un blog commun.

Mais voilà , comme on le sait bien les mafias ne sont pas des acteurs sûrs et stables dans le système international. Surtout lorsqu’elles sont dirigées par des êtres doté d’une personnalité relativement autoritaire.

Il fallait donc s’attendre à  quelques attaques, et c’est une nouvelle recrue de cette mafia oligarchique qui débuta discrètement les hostilités, interdisant toutes participation à  son concours aux habitants hors sol franco-argentin. Un indirect qui tend rapidement les relations.

Ensuite vient une attaque directe d’un des fondateurs de ce groupe représentant les intérêts mafieux des exploiteurs de la blogosphère. Ce pantin de l’empire me sort de son jeu d’une manière totalement abrupte, sans aucune raison, par simple peur de me devoir quelque chose.

Alors, après quelques heures de calme, je me suis réveillé en me sentant trahi, je décide donc de mettre au congélateur mes relations avec eux. Qu’importe si la bourse aux stat chute. Ce qui m’importe c’est sauver mon honneur et l’évolution du monde vers plus d’égalité. Je suis l’idéologue du monde et même les enfants sont avec moi, j’ai donc raison.

Ce pantin de l’empire ne mérite pas sa place, les lecteurs méritent un meilleur organisateur de jeu. J’ai donc décidé de retirer mon ambassadeur de la bas et de faire péter le frigo où ils planquent leur faux règlement.

Alors, non seulement je vous donne la nationalité de cortoland si vous votez pour moi (promis je ne regarderai pas vos antécédents judiciaires, même si c’est chez interpaul) mais en plus j’en appelle à  tous les citoyens du monde qui rêvent de plus de justice à  joindre ma cause. Et comme première action (pacifique bien sûr pour des raisons d’image international, ça changera quand j’aurais garanti mon siège de maître incontesté) je vous propose d’aller écrire un « bouh » dans les endroits où nos droits fondamentaux sont mis en danger, comme par exemple là  où on été organisé ces concours polluants.

Reprenons ensemble la célèbre phrase d’un tonton libre du joug oligarchique.

Blogueurs [& lecteurs] du monde unissons-nous

Aidez moi à  sauver Bogotà¡ en cliquant ICI

92 réflexions sur « Coup bas de la mafia argentine & rupture de relations blogosphériques »

  1. Vive le Pueyrredon libre.

    Je m’auto-proclame secrétaire général de la croix du sud rouge, je ramasserai les corps des blogueurs décédés et je soignerai ceux qui sont soignables.

  2. bin bonjour la croix du sud rouge. et ça se veut neutre.

    Annonce (avec un mégaphone):
    « l’oligarchie qui impose des normes a envoyé des agents camouflés, faites attention »

  3. Bon je vais essayé de monter pourquoi je suis neutre.

    Français, enfin normando-bourguignon né dans le 9-3
    De pére Bourguignon-Ardenais et de mère normande.

    Vivant en Argentine (je sais ça joue contre moi ça)
    mariée avec une Argentine (2 grands parents Italiens, un grand père italiens)

    Mon fils aura 3 passeports (argentin,francais et italiens)

    Mon parrain est palestinien

    Si on élargie le cercle, un oncle espagnol(5 enfants tous franco-espagnol), une cousine marié à un irlandais, une cousine mariée à un anglo-écossais, un cousin marié à une irlandaise, quelques bretons, une ex-québécoise, une ex-colombienne, une ex-allemande, une cousine né en côte d’Ivoire.

    voilà j’espère que cette internationalisation de ma famille va permettre de laver l’honneur de la croix du sud rouge et que je vais pouvoir enfin accéder au champs de bataille pour sauver les pauvres malheureux engagés contre leur grès dans cette folie.

  4. c’est un doux rêve. Dans ce cas moi aussi je suis neutre. un arrière grand père allemand, deux grand parents français et un suisse. marié à une colombienne, mes doigt de pied sont cubain et mes ongles taïwanais.
    mais j’accepte ta médiation si tu ouvres un terrain démilitarisé dans TON pays pour que je puisse causer avec les terroristes.

  5. Ping : Chroniques de Buenos Aires » Blog Archive » Conférence internationale pour résoudre les conflits de la blogsphère franco-Colombiano-argentino

  6. Hugo Toño,

    je prends note de ta provocation et démagogie somme toute naturelle de ta part….
    Un agent argentin doit se rendre prochainement sur tes terres…mefie-toi!

  7. [quote post= »755″]Un agent argentin doit se rendre prochainement sur tes terres[/quote]

    Comme tous vos agents à la bote de l’empire il sera corruptible… ce sont des mercenaires facilement achetable et comme le cour de l’huile de colza est haut je suis Crésus en version moderne.

    Cependant je dénoncerai au prochain forum crucial l’utilisation de paramilitaire à mon encontre.

    Prenez note cher délégué de la croix, que l’empire viole le droit à l’autodétermination des peuples.
    C’est un scandale!!!

  8. Je note je note, mais j’aimerai que vous exprimiez excatement ce qui se passe selon vous. Vous savez ou

  9. Guillaume et sa bande sont des tricheurs!!!
    Tous les gains gagné ici même sont donc annulés! je ne traite pas avec des narcoparamilitaires!

  10. Je propose l’ouverture de négociation secrete entre votre organisation et l’OBU dans le but de trouver une position tenable et l’ouverture de négociation.

  11. Je m’offre comme médiateur à la seule condition que je puisse parler seul à seul avec ta femme et que pour les semaines à venir je décide du menu de tous les jours.

    Si j’en venais à outrepasser ces conditions que je tiens à formuler d’une manière unilatérale il est bien évident que la faute serait de toi seul.

    Faut pas déconner non plus !

    El socialismo o la muerte !!

  12. ah la parrain apparait enfin et laisse donc son second sur la touche, bien les négociations ont donc une chance d’avancées.

  13. Tiens donc!!!

    quand on commence à fermer les vanne de rhum les médiateurs accourent….

    par contre
    [quote post= »755″]je décide du menu de tous les jours.[/quote]

    Ici on produit que de la palme africaine, donc y’a rien à bouffer!

  14. Toño, tu dois connaître la vérité… Obi-Wan n’a pas tué ton père… JE SUIS ton père… Viens avec moi, passe donc du côté obscur…

  15. tu rigole .. t’es un des premier responsable de cette nouvelle confrontation… si tu crois que je vais te rejoindre tu te fourre le doigt dans l’oeil.
    Non mais … à moins que tu payes y’a pas moyen .. j’ai une idéologie moi!

  16. Si je fais un « bouh » chez Guillaume j’aurais le droit de récupérer mon lot??
    Moi je suis pour la campagne du « bouh ». Vive le « bouh »!!!
    Je rappelle d’ailleurs que j’ai toujours était du côté colombien et pour la paix des peuples.

  17. monie je t’embauche responsable des droits de l’homme à l’OBU et la croix du sud rouge…

    bon salaire

  18. [quote post= »755″]d’ailleurs que j’ai toujours était du côté colombien et pour la paix des peuples.[/quote]

    Si c’est le cas t’as pas à te préoccuper pour ton lot. L’annulation des prix ne concerne que les membres de la mafia argentine et tout ceux qui sont susceptible de la soutenir.
    Ceux qui sont avec moi auront leur rhum et sont même bienvenu pour le partager sur mon balcon avec vue sur la ville.

    Et jusqu’à nouvel ordre il faut aussi aller faire bouh chez Scavenger… bien qu’il faille peut être le crier moins fort…

  19. On en reparlera autour d’une aguardiente.

    Bon je vais pas mettre de l’huile sur le feu, mais tu parles de belles oeuvres communes, en nommant Notre Argentine, mais tu oublies de mentionner que tous l’ont complètement abandonné mis à part notre brave Marseillais, tout cela au profit d’une oeuvre égoïste et égocentrique, j’ai nommé histoires de voyages.

    Devrais-je te soupçonner d’adhérer à ce coup d’état ? Ou peut-être d’éviter de t’y compromettre, tels les sympatisants de l’Empire et de l’occupation ? Alors arrête de faire ta mijorée, tu retournes ta veste autant que les autres, c’est l’Amérique Latine qui le veut ainsi…

  20. [quote post= »755″]en nommant Notre Argentine,[/quote]

    je ne l’ai jamais nommée .. moi j’ai pas été invité! d’ailleurs c’est une autre discrimination injuste et abrupte.
    Histoire de voyage est justement un blog de coopération les différentes parties en jeu, sans discrimination ni thématique ni géographique.

    Moi je ne fais pas de coup d’État je suis victime de l’impérialisme de l’empire mafieux. J’en appel donc aux défenseurs de droit blogien de réagir.

    (Monie, un double BOUH pour Sca et je t’offre une double ration)

  21. Mon lien Rss pour Scavenblog ne marche plus depuis un moment du coup je n’ai pas suivis… Je veux des raisons concrètes pour le double bouh avant de m’engager.
    Dul, j’accepte le poste de responsable des droits de l’homme à l’OBU , je saurais les représenter avec fierté

  22. Toñi chut, discrétion avant tout, après on va nous accuser (injustement) de corruption et j’en passe

  23. Je suis fier de compté dans mon groupe un nouveau membre honnête, je sais que Monie ne tombera sous aucune influence et saura résister à la pression et la corruption des groupes concurents. La paix sera juste ou ne sera pas.

    J’ajouterai que la paix sera…. donc juste voilà

    Merci ce travail est difficile et je sais que tu y reussiras !

  24. [quote comment= »17036″]Toñi chut, discrétion avant tout, après on va nous accuser (injustement) de corruption et j’en passe[/quote]
    QUE QUE QUE ……..

    désespoir!!!

    Monie je vous suspends jusqu’à vos excuses officielles et votre engagement total et impartiel à la résolution du conflit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  25. Entre l’Argentine et la Colombie mon coeur est partagé, je suis donc prête à tout pour que la paix s’installe entre ces 2 peuples. Aucune mafia ne fera la loi

  26. Dul .. soit tu accepte Monie dans tes rangs soit je mets fin à ta médiation de manière unilatérale . Tu perdra par la même occasion tes prix ….

  27. Nous somems dans une situation très tendue Monie, malheuresement nous ne pouvons pas nous permettrre de blaguer au risque de choquer un camp ou l’autre.

  28. Non mais regardez comme avec un article à la con on arrive à faire des chaînes de 36 commentaires !! Si c’est pas de la propagance ça !

  29. Scavenger : c’est noté!

    Dul : désolée à l’avenir je m’abstiendrai. la paix en dépend.

    Je propose à tout le monde de prendre un peu de recule et je demande à Clément de nous livrer les règles planquées dans son frigo, afin qu’on puisse établir des règles communes et justes.

  30. [quote post= »755″]un article à la con[/quote]

    tu vas voir petit gars. j’ai déjà réussit à faire taire ton blog 2 semaines et demain je vais sauter ton frigo!

  31. [quote post= »755″]Clément de nous livrer les règles planquées dans son frigo, afin qu’on puisse établir des règles communes et justes.[/quote]

    son frigo a brûlé hier … toutes les règles pourrie était dedans…

    Monie tu serait pas un espion?

  32. je suis la neutralité incarnée.

    Puisque les règles ont été détruites dans un malencontreux accident, il nous est alors possible de les réécrire sur la base de la justice et de l’égalité : tous les membres de la blogosphère sont invités à l’écriture. Dul et moi même jugerons de la neutralité de ces règles et, si elles remplissent toutes les conditions requises, nous pourrons alors les valiser, avec les accords de tous les participants

  33. j’ai les copies dasn mon fridge et maintenant d´placé dans un lieu secret, Monie, je te confie leur lecture et tu nous fait un résumé demain et tu nous apporte des solution ok

  34. heu tu peux aussi corriger mon commentaire : nous pourrons alors les valiDer, avec L’accord de tous les participants

  35. J’ attend de les recevoir, je verrais ce que je peux faire, en fonction de mon emploi du temps et de la disponibilité du wifi du bar d’en bas (je sais, c’est pas très pro).

  36. Monie, vous pouvez les détruire si vous le désuirez et que vous avez un document de remplacement valable

    courage

  37. J’aviserai une fois que je les aurais en main.
    Pour la note faut demander à ma maman, c’est elle qui garde tout dans le tiroir de la cuisine

  38. [quote post= »755″]Pour la note faut demander à ma maman,[/quote]

    la suite dépend d’elle alors.

    [quote post= »755″]notre révolutionnaire[/quote]

    je ne suis pas un révolutionnaire mais un évolutionaire …

  39. Devant la verboragie des participants qui n’ont pas compris le processus révolutionnaire d’une négociation, j’y mets fin.

    Ce n’est pas un Colombien tout seul contre une multitude de révolutionnaires argentins qui fera la loi.

    Les tables de la loi resteront donc dans le frigo de Clément. On appelle ça des lois secrètes par ici, et elles ont leur utilité devant des personnes vendues à la CIA et à l’oligarchie nationale.

    Hasta la victoria compañeros !

  40. Argentinos con la Che Nostra! hasta siempre la mafia argentina! muerte al payaso Colombiano!

    Le premier qui touche au frigo de Clément rompt avec la loi de l’omerta…ce qui est puni de la peine de mort dans la grande tradition Che Nostradienne….

  41. [quote post= »755″]Ce n’est pas un Colombien tout seul contre une multitude de révolutionnaires argentins qui fera la loi.[/quote]

    Tremble parrain … jejeje … la loi et la justice vaincront.

    [quote post= »755″]Le premier qui touche au frigo de Clément rompt avec la loi de l’omerta[/quote]

    il brûlera … je me chargerai moi même s’il faut!

  42. …Bah….rien. J’arrive trop tard pour foutre le bronx en fait. Tant pis pour moi…. Le premier qui ose avoir une lueur d’envie d’entrevoir la possibilité d’idée de venir toucher et/ou endommager mon frigo sera furieusement mordu jusqu’au sang par moi. Suis-je clair?Faites tourner le memo car j’ai pas trop de temps. Nan mais Hooo.

  43. Propositions pour la paix entre les peuples :

    Le règlement de Clément reste dans le frigo de Clément et ne devra être utilisé que par Clément et/ou son chat. Personne d’autre ne pourra s’approprier et utiliser ce règlement qui n’appartient n’appartient qu’à sa propre folie.

    Les concours et autres jeux doivent être ouverts à tous les membres de la communauté mondiale.
    Tout propos insultant sera éliminatoire.

    Les règles d’un jeu ne pourront reposer sur une quelconque appartenance ethnique.
    Nul candidat ne pourra être favoriser en fonction de sa nationalité ou de sa préférence culturelle.

    J’appelle tout les membres de la communauté au calme.

  44. ton frigo il est pourri … il a même pas de marque. comment tu veux qu’il puisse garder des règles … une grande farce ton histoire .. et ça fait plus d’un an que ça dure. Un vrai scandale, il faut intervenir, militairement même.

  45. Le prix de la gaminerie internationale vient d’être décerné conjointement à Toño et à Dul.
    Le règlement est dans ma machine à laver et s’autodétruit régulièrement.

  46. [quote post= »755″]Le prix de la gaminerie internationale[/quote]

    Waouh .. j’accepte ce prix avec un plaisir non dissimulé. Ça c’est une manière d’aller dans le bon sens de la négociation. Merci Parrain.
    Et le mieux de tout c’est que toute cette histoire a vraiment détendu ma semaine, alors si en plus on a un prix c’est vachement cool!

  47. j’annonce officielement ma démission de la OBU pour rentrer en guerre totale contre tout le monde voila

  48. Je demande solennellement dans le cadre de mes fonctions au sein de la croix du sud rouge qu’une solution soit trouvé avant la destruction de la maison de Toño à Bogota cette action risquerai de provoquer des dommage collatéraux inacceptable.

    Je propose de rapidement se réunir pour trouver une issus au conflit.

  49. ‘tain t’es un salaud, tu proposes au gens d’aller se faire butter chez toi pas gentil ça

  50. pas du tout je propose à tous les citoyens du monde de résister contre l’injustice, la guerre et l’exploitation.

  51. Toi aussi tu veux faire un referundum et le perdre pour prouver que tu es un démocrate, trop drole 🙂

  52. Ping : 2 ans: un bilan et des vacances sur Corto en Colombie ?

  53. Ping : Nouveaux horizons « Scavenblog, la brèche digitale

  54. Bon, moi, j’étais absent ces derniers temps. Si j’ai bien compris, je ne toucherai pas mon prix et puisque tu dis que le frigo de Clément a sauté, je me ferai une raison.
    En ce moment je peux surveiller toute tentative d’infiltration de l’ennemi via l’Equateur.
    J’ai l’oeil sur les frontières du Pérou et de la Colombie
    Viva Colombia !
    Et BOUH !

  55. Merci pour ce soutien Roberto…. peut être que tu pourrais aller vérifier si le frigo de Clément est bien mort, quand tu vas en Argentine. … et y remettre une petite dynamite histoire de.

  56. aahhahahahahah en plus il bégaye!

    Mais non n’avons aps besoin de frontière pour envahir ce ridicule petit pays!!!!!!

    une bonne tite bombe h voilà ce qu’il faut

    hahahahahahhahahahahhahahahahhahahaha

  57. Ping : Rencontre blogueuse | à la recherche de Corto...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *