sale journée

Coy Gordon, une figure de la lutte pour les droits des homosexuels Tout était fait, les textes étaient prêts, en théorie la majorité était acquise, la plupart des congressistes avaient annoncé leur vote positif, les négociations avaient déjà  eu lieu. Les homosexuels devaient avoir (enfin) le droit à  posséder un patrimoine commun. Mais finalement les conservateurs du parti de la U retournèrent leur veste au dernier moment, ne remplissant pas leur promesse.

Triste nouvelle, deux jours à  peine après l’entrée en vigueur de la loi qui cherchait mettre fin à  la discrimination contre les homosexuels en Colombie, votée en décembre dernier.

Il reste encore du chemin à  faire, mais c’est vrai que si les conservateurs jouaient franc jeu, on perdrait un peu moins de temps.

7 réflexions sur « sale journée »

  1. Maguouiles, pot-de-vins, corruption et cupidité…Non, je ne parle pas pas de « Dallas » (quoi que t’aurai pû mettre une autre photo que celle de Sue Helen) mais d’un umbriglio d’alliances politiques effarant qui porte prejudice à la societé Colombienne, sans parler de l’image rendue sur la scene internationale. Qu’on se sente impliqué ou non par ce sujet, c’est une honte, rien de plus.

  2. merci argentin je me sens moins seul dans ma pensée.
    Je ne sais pas si c’est tant du à des magouilles, la société colombienne est vraiment conservatrice sur le thème. Et à mon avis en dehors de Bogotá c’est vraiment pas facile d’être gay.

    Pour la photo j’ai choisi celle là parce que j’aime beaucoup ce personnage et il est public. Mais j’aurais aussi pu choisir le fils d’un ancien président (Barco) qui est aussi un des leader du mouvement mais il parait qu’il aime pas trop être en photo partout. (parait même qu’il devient tout rouge quand on lui dit « ah au fait je t’ai vu là », mais ça c’est un bruit de couloir (ma femme bossait avec))
    Sinon j’aurais pu choisir une photo d’un des fils de l’actuel président, mais là ça devient polémique et provocateur, Uribe est devenu tout vert lorsqu’il a appris que son fil était gay… (et là c’est un bruit de couloir du palais, un bon vieux ragot invérifié et invérifiable pour l’instant)

  3. Si l’info s’avere vraie…ça calme un president conservateur! Je suis mort de rire ( je sais je ne devrais pas mais bon…)

  4. Ouuuhh laaaa!
    ça chauffe ici dans le quartier « de alto impacto » o « Zona de tolerancia » (Barrio Santa Fe). La gay parade du 1ere juillet va tourner dans une manif contre le refuse de la loi…

  5. Ping : La journée joyeuse! sur Corto en Colombie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *