Les FARC et Ingrid Betancourt

Un journaliste, David Beriain, a réussit a passer 10 jours chez les FARC et il rapporte une série de vidéo inédite. Depuis la fin des négociation en 2002 il existe très peu de journalistes qui ont peu s’approcher des FARC. La publication a débuté hier avec une vidéo montrant la vie dans les campement:

Et la suivante, celle d’aujourd’hui, nous parle d’ingrid Betancourt et des otages… rien de bien encourageant.

Un article sur rue89 que nous envoie Dul vaut aussi le détour:

L’assassinat de Raul Reyes, numéro deux des Forces armées révolutionnaires colombiennes, n’a pas seulement interrompu les négociations pour la libération d’Ingrid Betancourt. Dans le camp des Farc, l’armée de Colombie est également « tombée » sur un groupe d’étudiants mexicains attaqués avant leur interview de Raul Reyes. Ils étaient cinq. L’une a survécu, les autres ont été massacrés. Sur les images saisies après le drame, on voit des corps presque nus, des restes humains éparpillées; sur un étendoir, les étudiants avaient suspendu leurs jeans pour la nuit.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uKMDxWC7jC8[/youtube]

11 réflexions sur « Les FARC et Ingrid Betancourt »

  1. [quote post= »962″]Toño, nom d’une pipe en bois ![/quote]
    c’est a quel sujet???

    Si je veux d’abord…

  2. Tu te disais bien quoi?? j’ai mis le truc comme vous m’avez dit (Boris avait déjà râler ce matin). Mais je vois pas bien pourquoi ça aurait changer par rapport à avant… enfin l’informatique est bien un truc mystérieux.

  3. je ne parlais pas de ça, mais de certaines informations qui me semblaient intéressantes pour ton blog 😉

  4. ah ‘scuse … je suis encore dans les pluggin et toutes ces merdes.. je deviens un vrai geek. Bientôt je m’inscrit sur Twitter et je vous raconte ce que je fais tous les quart d’heures. 😉

    T’as raison en plus, merci Dul. j’ai même pas mis de lien .. je suis pas reconnaissant dit donc. je vais changer ça.
    En plus je suis en train de préparer une réaction à ça. Par que le coup des étudiants qui se font bombardé c’est une chose mais maintenant qu’on les traite à tout va de terroriste ça me dérange un peu. (vas savoir pourquoi) 😉

  5. oh ben non mon amis s’était juste pour te signaler un article intéressant, ne te sens surtout pas obliger de signaler d’où vient la source!

    j’attends la réaction avec intérêt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *