Mise à jour WordPress 2.5, Redoable survit

Piouffff

Pour la première fois de l’histoire de ce blog je me charge de la mise jour comme un grand. Oui je sais, ça m’a pris un certain temps pour réussir ce pas (un poil plus de 2 ans)… mais bon ça va.

Le résultat est bien sympathique, mon passage à  WordPress 2.5 s’est fait sans trop de douleur et à  ma grande surprise mon thème a supporté l’actualisation. J’en ai même profité pour mettre à  jour le pluggin des catégories (Ultimate category 3.0) et là  encore surprise ça fonctionne, alors qu’avec l’ancienne version du pluggin et de wordpress le thème ne supportait la chose. Donc j’ai à  nouveau un système de catégorie fonctionnel.

Et comme j’aime assez bien ce que fait Dean J. Robinson je me suis aussi lancé dans l’essayage de son interface admin (fluencyadmin) et ça, rien à  dire c’est de la bombe… bien plus agréable que la version WP 2.5.

Et le comble du top c’est que j’ai réussi à  changer de gestionnaire de tags. J’ai abandonné UTW qui ne fonctionnait définitivement plus pour utiliser Simpletag (en français je vous prie!!!) qui est absolument top. J’ai pas encore pu visiter toutes les options mais ça en jette vraiment. Par contre pour le faire fonctionner avec le thème Redoable il faut faire une modif’ (qui me faisait très peur mais j’ai réussit!!)… Il existe aussi une aide pour faire la migration de UTW vers simpletag.

Sinon j’ai gardé les classiques: Akismet couplé avec Bad Behavior contre les spam, Google XML site etc. et même Viper Video, bien que je ne suis pas sûr que ce soit très utile avec la gestion des vidéos de wordpress mais je crois que j’aime mieux.

J’ai suivis aussi le conseil de Patrick et j’ai installé Ozh’ Absolute Comments, qui permet de répondre et gérer les commentaires directement depuis la plateforme administrative, voir même directement depuis mon mail… Du jamais vu sous mes tropiques. Probablement la meilleur innovation du jour dans mon blog.

Finalement Dean J. Robinson peut prendre son temps pour une nouvelle actualisation du thème Redoable, ça marche encore vachement bien avec WP 2.5.

Ah!! et tant qu’on y est, ce blog a été sélectionné il y a quelque temps par TV5.org

15 réflexions sur « Mise à jour WordPress 2.5, Redoable survit »

  1. Tant mieux ! Par contre, chaque article de ton flux RSS est maintenant limité à quelques centaines de charactères ce qui fait que les personnes qui te lisent depuis un agrégateur (moi !) ne peuvent plus le faire sans venir sur le site. C’est bien dommage, mais comme ca m’étonnerait que ce soit par choix, j’imagine que ce n’est juste une petite case à cocher dans la nouvelle configuration.

  2. @Patrick: Oui mais il a dit qu’il attendait la mise à jour du K2 pour se mettre au travail… dans quelques semaine à peine j’imagine. Le truc est que moi j’avais une version instable de Wp et rien de fonctionnais normalement .. je devais donc nettoyer un peu ce cirque. Toi tu as surement plus intérêt à attendre encore un peu. 😉

  3. Jajaja ce truc de répondre depuis l’interface de commentaire c’est marrant mais ça fait un commentaire par réponse!!!
    Bon sinon j’ai quand même un truc ou deux qui marche pas. Genre le pluggin de contact qui n’est pas compatible avec celui de gestion de commentaire. Fatal erreur!!!

  4. Ouais moi aussi mais c’est pas du à la mise à jour, et c’est juste un post qui est responsable de ça (celui sur gregocolombiano) et je ne sais pas pourquoi. J’ai pas trouvé.

  5. bonjour, merci pour ce bilet intéressant (comme souuvent !) ; heureusement que ttu as précisé : histoire de ce blog je me charge de la mise jour comme un grand 🙂 on aurait eu du mal à sqisir l’essentiel 🙂

  6. heureusement qu’il y en a qui savent lire et retenir les passages vraiment important. 🙂

  7. [quote comment= » »]heureusement qu’il y en a qui savent lire et retenir les passages vraiment important. :)[/quote]

    Mouiaf comme si un colombiano-suisse était capable de faire quoi que ce soit seul.

    quoi que trafiquer de la poudres des armes et de blanchir les bénéfices…..

    Ça y est j’ai compris Toño est la chaine complète de la production au blanchiment trop facile pour lui…

  8. [quote post= »958″]un colombiano-suisse[/quote]

    une fois de plus on m’enlève ma nationalité française … d’ailleurs c’est à cause d’elle que je n’arrive pas a monter le business que tu mentionne … la grande gueule ça nous perd!!! 😉

  9. [quote comment= » »]la grande gueule ça nous perd!!! ;)[/quote]
    commença les français ont une grande gueule ça se saurait, si s’était le cas….

    ah ça se sait oups, j’ai rein (ave l’accent normand) dit hein

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *