Les deux faces de la cocaïne

coke-prix.jpgAlors que les prix explosent en New Zealand (plus de 700 dollar) on le trouve en Colombie pour moins de deux dollars. Mais derrière les rails de plaisir au prix d’or se cache non seulement une fabrication plus que chimique mais aussi une guerre sans scrupule où, comme d’hab, c’est les pauvres qui payent. Alors je propose de soutenir le concours lancé sur le blog Sociologà­a para Novatos qui veut primer les chercheurs capables de modifier génétiquement l’arbre de Coca pour pouvoir le semer dans les pays du nord. à‡a simplifierai beaucoup de chose, notamment le transport, du coup moins de pollution et moins de dégât dans la forêt Amazonienne.

Un reportage pour France 24 qui nous montre un peu ce qui se cache derrière la poudre magique.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mySR35q3Qoc[/youtube]

4 réflexions sur « Les deux faces de la cocaïne »

  1. Ping : La fabrication de la cocaïne sur Corto en Colombie ?

  2. Bonjour,

    J’aimerai consulter votre vidéo, toutefois YouTube affiche ce laconique « We’re sorry, this video is no longer available ». Pourriez-vous remettre votre fichier ?

    Merci

    PS: je travaille actuellement à l’élaboration d’un exposé dans le cadre de mon option de 1ère ES, les Sciences Politiques, auriez-vous l’amabilité d’y jeter un coup d’oeil ?

  3. le problème vient de sa disponibilité chez Youtube… faudrait le recherché la bas.
    [quote post= »611″]auriez-vous l’amabilité d’y jeter un coup d’oeil ?[/quote]
    si c’est pour dans longtemps peut être bien … mais avant dans 10 jours je doute. tu peux m’écrire ici: https://www.jcvignoli.com/tonio/info-blog/contact

  4. moi la c , c’est mon rayon tou ce ke vous vouler savoir pas desoucis crack osi bien sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *