El Tiempo racheté par Planeta

Le géant espagnol, Planeta, vient de manger 55% de la maison éditorial El Tiempo. Les deux groupes Prisa et Planeta était en course. Au départ on donnait facilement l’avantage à  Prisa pour être plus proche au niveau idéologique de El Tiempo. Tout deux bien conservateur. Mais finalement le groupe Planeta l’emporte. L’offre financière était pourtant relativement similaire (plus de 300 millions de dollars). Mais Planeta aurait offert une plus grande liberté au groupe éditorial du journal El Tiempo.

En d’autres mots, le capital d’El Tiempo a changé de main mais la gestion du contenu va rester la même. C’est dommage, moi j’avais l’espoir que pour une fois une « contraction capitaliste » allait amener un peu de liberté et de diversité d’idée. Eh bin non, El Tiempo va continuer d’être le « journal officiel ».

2 réflexions sur « El Tiempo racheté par Planeta »

  1. Fe de Erratas: [quote post= »613″]Au départ on donnait facilement l’avantage à Prisa pour être plus proche au niveau idéologique de El Tiempo[/quote] Le grope PRISA c´est le propio du journal El Pais et la radio Cadena Ser en Espagne, et ce n´est pas du tout conservateur, plutôt au contraire, ceux sont les mass média au niveu national les plus à gauche du pays…

    Trés au contraire, le group Planeta a assez à voir avec le parti populaire et abant avait des actions de la radio du conference episcopal espagnole…just pour montrer le degree de conservaturisme…

    Ba oui, c´est foutu pour El Tiempo…

  2. Bin merde .. ça veut dire que ceux du tiempo il se considère comme libéral. Parce que c’est eux qui dise qu’il se sentent plus proche de Prisa que de PLaneta… là je rigole … de moi aussi d’ailleurs parce que je suis trop confiant. Il existe encore plus conservateur que je ne le crois, du coup je tire des conclusions un peu rapide. Merci pour la précision.
    Bordel… merde alors… c’est pas demain qu’on aura droit un quotidien un tant soit peu libéral…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *