L’Argentine est un pays dangereux

Tout le monde croit que l’Argentine est synonyme de vacances, de tranquillité , voire même de sécurité… Bin non, c’est surement le pays le plus dangereux de l’Amérique du Sud. Il suffit de voir Dul, qui dernièrement a fait des acrobaties à  vélo et fini à  l’hôpital avec ses lunettes en miettes.

Et ce n’est pas la première fois que l’Argentine sévit, Clément en avait déjà  fait les frais il y a quelques mois. Sans parler bien sûr de Guillaume qui lui est devenu fou en Argentine. Alors franchement, on dit toujours du mal de la Colombie, mais entre nous, on le sait bien, c’est le pays le plus tranquille de ce continent, la preuve en image de ce week-end:

19 réflexions sur « L’Argentine est un pays dangereux »

  1. C’est marrant je ressens comme une instrumentalisation de mon accident à des fins de relance de guerre franco-(argentino-colombienne).

    ps: C’ets là que tu as failli mettre une twingo sur le toit?

  2. Salut Toño,
    Je sais que ça n’a rien à voir avec ton post, mais je n’ai pas pu m’empêcher. As-tu vu cette nouvelle parue dans El Espectador d’aujourd’hui?

    « Gustavo Petro y León Valencia dicen que asesor presidencial fue su cómplice »
    « El fin de semana, el presidente colombiano Álvaro Uribe, pidió a Petro y a León Valencia, decir quiénes fueron sus cómplices en la políticas, cuando eran guerrilleros. En declaraciones a medios locales, el senador Petro dijo que entre los que podrían ser sus « cómplices » políticos está el asesor presidencial Gaviria. »

    Je m’excuse, mais à quoi bon des telenovelas si on a la politique en Colombie. C’est tellement divertissant!!! Je rit encore lolll

    Les paysages, ça me manque par contre!

  3. je ne répondrai rien à cette provoc’…d’ailleurs même ce commentaire n’existe pas!!! et moi qui viens de répondre à Marc Gibaud et lui ai demandé de te passer le « bonjour » quand vous vous croiserez…Je vais plutôt lui demander de te casser la gueule 😉

    Dis-moi, Dul, tu lui as donné les droits pour qu’il utilise ta photo??? Il ne respecte rien le Colocho….

  4. c’est pas parce qu’il y a des mecs qu’ont trois mains gauches que le pays est dangereux

  5. Dul, je n’oserai pas … tu penses bien. Au contraire j’invitais mes lecteurs à te saluer en ces moments difficiles… (idem pour Clément 😉 )
    Guillaume … tout suite, tu le prends mal.. faut pas. Je boirai un rhum à ta santé avec Marc tiens…
    Daniel … critique pas trop les telenovelas, je suis fan: https://www.jcvignoli.com/tonio/ma-nouvelle-passion-les-telenovelas … pour le reste je n’avais pas vu.. C’est où?
    (je bosse… pas eu le temps de tout lire)

  6. Patrick … je ne suis pas sûr de ça moi, mieux vaut prévenir que guérir, c’est bien connu.

  7. D’abord je n’ai qu’une main gauche et elle est ferme et efficace, elle à merveilleusement su gérer le frein gauche donc avant, si elle était si terrible ma main gauche je n’aurai pas le moindre bobo, non mais!

    GRUMPF, que je dis moi!

    Si vous continuez à dire des méchancetés je vous envoie ma photo et vous aurez vachement peur na!

  8. Ta photo … j’ai failli la publier … mais je ne sais aps comment mettre en place un avis à l’entrée du blog qui demande « veuillez confirmer que vous avez plus de 18 ans pour voir l’image suivante »
    😉
    PS.. ce n’est pas le méchanceté, je compatis je te jure!

  9. Voici le lien:
    [http://www.elespectador.com/noticias/judicial/articulo-gustavo-petro-y-leon-valencia-dicen-asesor-presidencial-fue-su-complice

    En passant. moi aussi j’aime les telenovelas, mais comme je n’y ai pas accès ici, alors je me contente de la saga politique lol

  10. Tonio, ne publie pas la photo merci . Si je voulais je l’aurai publié 🙂

  11. Tonio, je te comprends, mais ce n’est pas l’Argentine qui est dangereuse, c’est plutôt la maffia portena qui s’est embourgeoisée et en voulant faire peuple, et du vélo, et bien… paf! Et puis qu’est-ce que quelques points de suture, un oeil presque crevé et une blessure d’amour propre ? Où sont les hommes d’antan ? Les vrais, les durs, les tatoués. Ah, comme disait ma grand-mère, le monde n’est plus ce qu’il était. Si je devais raconter mes petits bobos, on ne s’en sortirait plus.
    Bon ! Trinquez à ma santé avec l’ami Marc !

  12. Daniel merci. Uribe à d’ailleurs répondu. ça mérite un chti post pour rire ça. 😉

    Dul, je ne le ferais pas … pas de soucis.
    Roberto t’as un tatouage toi aussi??? comme Guillaume sur le haut des fesses??

  13. He ben on se marre ici 🙂 Moi j’aime assez l’idée des 3 mains gauches de patrick, la preuve c’est qu’en 4 mois il ne m’est encore rien arrrivé. Pourtant je n’ai qu’une main gauche, la main droite éyant été en partie denervé et detandonisé, elle a quelque peu perdu de ses sensations !

    Sinon la colombie on dirait l’Auvergne !

  14. [quote post= »1026″]Sinon la colombie on dirait l’Auvergne ![/quote]
    C’est tout aussi calme c’est sûr!

  15. Le calme peut être une denhrée rare à qui la cherche ! En espérant que ça le reste, avec tous ces anglais qui achètent en ce moment, on s’ra bientot pu chez nous 😉

  16. A l’instard de certains, sachez que je n’ai rien à cacher ormis deux cheveux blanc sur ma tempe gauche et ma grosse balourdise en informatique. 😉 (en plus je suis trop a la bourre niveau commentaire de post!!)

  17. [quote post= »1026″]je n’ai rien à cacher ormis deux cheveux blanc sur ma tempe gauche[/quote]
    on se demande alors pourquoi tu mets encore des trucs louches dans ton frigo!

    instar sans « d » mais hormis avec « h » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *