Concert pour la paix

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uMzrRkmqvBA[/youtube]

Juanes

Juanes, la star colombienne a organisé en un temps record un concert à  la frontière colombo-venezuelienne pour la paix. Carlos Vives, Juan Fernando Velasco, Alejandro Sanz, Juan Luis Guerra, Miguel Bosé et Ricardo Montaner étaient invité et ont offert un spectacle grandiose devant 250 mille personnes. 700 journalistes ont couvert l’évènement… autant dire que pendant une semaine on a parlé que de ça.

Uribe avait même dit qu’il irait avec plusieurs membres de son cabinet…. mais heureusement le manager de Juanes lui a gentiment dit que ce n’était pas une bonne idée, ou alors il fallait que les 3 présidents, (Colombie, Équateur et Venezuela) viennent. De plus Juanes ne voulait pas politiser le concert… Pour un uribiste convaincu (Juanes l’a soutenu ouvertement lors des ses campagnes) on ne peut qu’apprécier le geste!

Les artistes prennent position, la population aussi, tout le monde veut la paix…. on se demande encore pourquoi les gouvernants et la presse peuvent être aussi ineptes.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XKiJiDWSnQA[/youtube]

Carlos Vives

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=p6oG_6vGO-E[/youtube]

Alejandro Sanz

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Re1mtTgg618[/youtube]

Miguel Bosé

3 réflexions sur « Concert pour la paix »

  1. « Les artistes prennent position, la population aussi, tout le monde veut la paix…. on se demande encore pourquoi les gouvernants (et la presse) peuvent être aussi inepte. »

    Tu oublies les FARC ! Vive Juanes en tout cas.

  2. Les gouvernants et la presse embarqués dans le même inepte bateau, j’ai du mal à le croire 😉

  3. Les FARC ça surprend pas, c’est même normal. On va espéré d’eux d’être des pacifiste.En plus dans le cas des guerres inter étatique ils ne se sont pas prononcé!.

    Francis: ironique, n’est-ce pas? … je parle principalement de la presse colombienne, car l’équatorienne était plutôt contre et la Venezuelienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *