Chavez Uribe: le cirque continue

On est content, nous tous qui avons un billet pour le cirque.. il y a des prolongations gratuites, nos deux clowns favoris font du zèle: « t’es passé chez moi » « non c’est pas vrai » « si tes bonshommes ont franchi la ligne » « non c’est pas possible c’est une rivière alors si c’était vrai ils auraient les pieds mouillés » …

Oui oui je vous le jure, c’était le dialogue de deux présidents de la république. L’histoire a REcommencé lorsque Chavez a envoyé une protestation officielle pour « incursion illégale de troupes de l’armée colombienne sur le territoire vénézuélien »…

Uribe a aussitôt répondu: « S’il est vrai que nos troupes ont pénétré [au Venezuela], alors nous présenterons nos excuses. Dans le cas contraire, nous donnerons notre explication ».

Ensuite les ministres ont parlé de rivière à  la frontière que personne n’aurait pu rater et aujourd’hui la Colombie annonce qu’il n’y a pas eu de violation de souveraineté. C’est drôle parce que tout le monde a toujours dit que de toute façon les militaires comme la guérilla passaient la frontière très souvent et très facilement. Mais personne n’a jamais fait de scandale, tout le monde le sait et tout le monde s’en fout… Sauf que là  ça se passe juste après l’entrée d’un nouveau personnage dans le numéro: Interpol, qui cela dit en passant est très bon…

Aujourd’hui c’est repos, donc la suite lors de la prochaine représentation…

6 réflexions sur « Chavez Uribe: le cirque continue »

  1. C’est un autre cirque je pense… elle n’était pas dans une zone proche du Venezuela, elle n’a donc surement pas eu de contact avec cette compagnie…

  2. Personnellement, je ne trouve pas ça très drôle. Pas plus que le contenu des ordianteurs, qui devrait susciter en Europe des réactions plus sérieuses. J’observe avec tristesse que Petro cherche maintenant à entamer la crédibilité de ces révélations. Pitoyable et grave. Cela confirme les progrès qui restent à accomplir pour que les politiques colombiens, notamment au sein du Polo, mettent l’intérêt de leur pays (et de la vérité) au-dessus de leurs intérêts partisans et particuliers.

  3. @phiconvers: le coup des ordi est quand même assez drole, sans vouloir attaquer ta sériosité bien sûr. Ou plutot la manière de comment ils sont traité. Parce que eux en tant que tel non.
    Et tu vois ce qui me fait encore plus rire, et qui prouve que tu ne change pas trop, c’est que tu attaque le polo et seulement eux, alors qu’on viens d’apprendre que les ordi des paramilitaires ont disparu… Pas grand monde est prêt pour parler de vérité chez les politique. sans parler bien sur de l’extradition et donc de la perte de beaucoup de vérité…

  4. Tonio je vais essayer de reprendre tes cours de politique là où tu les as abandonnés.

    Droite= gentil toujours

    gauche =méchant encore plus toujours.

    Donc phil à raison.

    voilà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *