Carton rouge pour altitude

El Campà­n, Bogotà¡, 2600mLa FIFA a décidé que les stades situé à  plus de 2500 mètres d’altitude ne servirai pas pour les éliminatoires de la coupe du Monde de 2010. Un beau carton rouge aux stades sud-américains, Bogotà¡, La Paz, Quito se voient privé de jeu. Blatter, président de la FIFA justifie le geste en avançant qu’il faut protéger la santé des joueurs. C’est vrai que jouer à  3000 mètres d’altitude c’est mauvais pour la santé… et que les distortions aux jeux sont énormes.

A quand l’interdiction de jouer en cas de froid inférieur à  10º, en cas de chaud supérieur à  25º, en cas de pluie supérieure à  10 millimètres par minutes ou de neige supérieur à  2 centimètres par heure?

 

Bogotà¡ est sortie de la liste … depuis aujourd’hui (28 mai 2007) la FIFA a décidé que 2500>2600.
A quand un contrôle de dopage dans les bureaux de Zurich?

Ben en fait le contrôle anti-dopage a eu lieu, positif bien sûr…. Conclusion: Bogotà¡ se voit bien privé de jeu!… aie la FIFA un jour c’est oui, un jour c’est non… comme la chanson. (de qui déjà ? je ne me souviens plus!)

3 thoughts on “Carton rouge pour altitude

  1. Effectivement … je viens de voir. La FIFA est quand même une organisation bizarre… ou alors c’est moi qui comprend pas bien… 2600 c’est bien plus grand que 2500 non??

Leave a Reply

Your email address will not be published.