Bogotá: un record contre les armes!

imagen-3549705-1.JPG50’000 étudiants se donnent la main sur 25 kilomètres pour protester contre les morts violentes qui touchent la ville. Cette manifestation symbolique et historique, est un guiness. C’est aussi et surtout un appel aux groupes illégaux, présent en ville, à  arrêter de faire « chier ». La belle action, pacifique, est partie d’Usme, le quartier le plus au sud de la ville, pour aller jusqu’à  la station du transmilenio Heroe, dans le nord.

Il faut rappeler que dans des quartiers comme Ciudad Bolivar (sud de Bogotà¡) il existe un couvre-feu à  18h imposé par les paramilitaires… à  partir de 22h la sortie peut être mortelle.

PS: un ps juste pour les touristes: pas de soucis vous n’irez jamais à  Ciudad Bolivar, à  moins que quelqu’un vous y emmène… n’oublions pas que Bogotà¡ est une ville bien plus sûr que Caracas (par exemple)!

4 réflexions sur « Bogotá: un record contre les armes! »

  1. Il serait temps qu’on fasse pareil au Brésil ! En espérant que cela produise quelque effet positif, ce qui est loin d’être garanti…

  2. Il serait temps qu’on fasse egalement pareil en Argentine! en esperant que…bah…nan, rien. Oublie 😉

  3. Effectivement c’est loin d’être garanti…
    Mais au moins c’est une manif’ pacifique, une autre facette de la démocratie qui est sous-représentée en Colombie…

  4. Belle initiative effectiement! Pour avoir vécu ces deux derniers mois à Bogotà, je peux dire que c’est une ville assez « sécure », même si comme tu le dis le sud de la ville c’est pas la joie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *