500 connards et moi et moi et moi

C’est le grand bruit du moment. Au départ j’ai pensé que c’était une blague. Ensuite je me suis dis: « mais non c’est pas possible ». Finalement j’ai compris. (oui oui le Dakar en Amérique du Sud). Il parait que c’est pas seulement négatif, ce qui est normal… l’environnement n’a pas encore de prix dans nos modèles économiques.

Enfin ravi de savoir que ça fait des heureux, encore plus ravi de savoir que j’ai pu visiter ces régions du monde avant le massacre!

[audio:500 Connards sur la Ligne de Départ.mp3]

10 réflexions sur « 500 connards et moi et moi et moi »

  1. Des connards comme tu dis…j’adore la chanson de Renaud. ils pensent faire leur tour ou???

  2. « Pour l’instant, le tracé exact de l’épreuve reste évidemment encore à définir, même si les premières grande lignes pourraient être dévoilées dès ce mardi, lors d’une conférence de presse qui se tiendra à Buenos Aires. »
    on en saura plus très bientôt!

  3. hooo non c’est pas posssible…
    moi qui me réjouissait enfin de l’annulation pur et simple du Paris-Dakar, je n’avais même pas pensée à cette éventualité…

    allez, je vais signer la pétition, histoire de …

    malheureusement pour moi, je n’ai pas pu visiter l’argentine… me resterai au moins mes merveilleux souvenir de mes 6 mois au chili…

  4. Ouais…Je suis sur que les casquettes Ushuaia dedicacée par Nicolas Hulot et les t-shirts « I love Patagonia » avec la photo de Florent Pagny sont dejà prets. Ah lala….quelle histoire ce truc…Comme si les routes argentines n’etaient pas assez defoncées comme ça, il faut les detruire encore un peu plus.

  5. [quote post= »820″]casquettes Ushuaia dedicacée par Nicolas Hulot[/quote]
    C’est clair … il a sûrement ces parts chez ASO ce monsieur.

    Sarita … si tu veux visiter l’Agentine évite juste janvier 2009. Ça risque d’être un peu dangereux… J’éviterai aussi les mois suivant, les chauffeurs de bus vous vouloir faire comme les pilotes…

  6. Le départ de la course serait donné à Buenos Aires, le circuit ferait une boucle en passant par le désert d’Atacama au Chili puis reviendrai dans la pampa argentine pour une arrivée/retour sur la capitale argentine.
    Ils ne seront pas 500 mais 6 000 participants…auxquels il faut rajouter à chacun leurs staffs ainsi que les personnels de la course, matériels, logistique d’appro, ravitaillement,…
    plus d’info : http://phil374.over-blog.com/article-16556526.html

  7. [quote comment= » »]6000 me semble un chiffre absolument énorme.
    Il vient d’où ce chiffre?[/quote]
    Houla en effet Dul je me suis trompé, j’ai confondu avec les kilomètres de spéciales qui eux seront 6000 sur les 9000 prévus de la course. Quand au nombre de participants il n’est pas encore défini, sachant que les frais d’inscription restent les mêmes mais que les sud américains voulant participer bénéficieront « d’une remise ». Il faut penser qu’il y a les motos, les camions et les buggys qui participent. Néanmoins je crois que 6000 est vraiment beaucoup.
    voici directement le site du Dakar pour la version sud américaine : http://www.dakar.com/index_DAKfr.html avec une vidéo des régions traversés
    dsl pour l’inatention

  8. Y a pas de mal, ça me paraissait invraisemblables comme nombre de concurrents surtout vu les cols où ils vont devoir passer!
    parce que passer les Andes au niveau d’Atacama ils vont s’amuser!!! d’ailleurs comment passe les 5000m un moteurs de compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *