Pinochet n’est plus de ce monde!

photo El Tiempo: Pinochet et CastroC’est fait! Un de moins. Ou un de plus sans avoir été condamné.

Cette après midi Pinochet à  rejoint ses confrères, Staline, Mao, Hitler… pour ne citer que les plus connu, mais il y en a une sacrée bande la haut. Ils doivent sûrement s’échanger des conseils d’économie, de rentabilité…

Maintenant reste à  savoir qu’est-ce que les Chiliens vont faire de lui. Un enterrement avec honneur du gouvernement est peu probable. Madame la présidente, Michelle Bachelet a été directement touché par le régime de Pinochet.

10 réflexions sur « Pinochet n’est plus de ce monde! »

  1. Si il existe, il doit avoir du boulot à rattrapper, parce que le paiement de ses crimes il ne les a pas fait durant sa vie ici-bas.

    J’ai deux choses à te demander :

    1/ tu veux bien rajouter Franco dans la liste, Pinochet à côté des 3 autres c’était un amateur. Sérieux, le voir apparaître dans la même liste, ça fait un peu exagéré. Même pour toi 🙂

    2/ Un truc qui serait intéressant, c’est de raconter ce qu’il se passe dans la tronche des Chiliens qui vont se « recueillir » devant sa tombe, qui tentent de faire le « deuil ». Il est normal que le type ait des partisans, après tout des gens ont profité de sa politique. Mais comment le commente-t-on, au Chili ? Ils disent quoi les journaux là-bas ? C’est ceux de droite qui doivent être intéressants à lire, en ce moment, ceux de gauche doivent reprendre (ou fournir) les commentaires du monde entier.

    PS : la photo est vraiment… magnifique.

  2. Ouais rajoute Franco si tu veux.. mais il manque plein et pas seulement des hispanophones.
    Et pour ce qui se passe dans la tronche des chiliens qui le soutenait je veux bien faire une enquête, mais n’oublie pas que le Chili n’est pas un pays limitrophe de la Colombie (la géographie a toujours été ton point faible).
    Et plutôt que de faire un résumé des journaux chilien je vais voir si notre envoyé spécial n’a pas un ou deux commentaires à nous faire…

    Ah et la photo .. elle est drôle non? ce qui m’a fait vraiment marrer c’est qu’elle est resté à peine deux heures en ligne sur el Tiempo… ils l’ont vite changer. Les chefs ont du trouver que la possible comparaison porterai préjudice au gouvernement… va savoir… 8)

  3. Tsss, tsss…. Le Chilien ne voyage pas ? Les journaux colombiens ne parlent pas des Chiliens ? Entre deux télénovelas sur les malheurs d’Isaora, tu ne peux pas zapper sur une chaîne chilienne ?

    Le Chili n’est pas à côté de la Colombie, oui, et alors ? Jusqu’à quand devrais-je payer mon erreur sur l’Amérique latine ? Jusqu’à ce que je rejoigne Pinochet ? 🙂

    Pis ma remarque sur Franco n’était pas destinée à en rajouter tout plein ou juste un hispanophone de plus. Elle avait pour but d’éviter de mettre dans la même phrase les plus auteurs des plus grands massacres de l’histoire humaine avec un « petit » Pinochet. Sans vouloir relativiser ses propres charniers.

    Des fois, je me demande si tu lis ce que t’écrivent les gens… :-[)

  4. ouh c’est bon … faut pas être susceptible :love:
    Je sais bien que ta remarque sur Franco c’était parce que tu penses que Pinochet (pine au cul comme dirait les Béru!) était moins pire que les 3 que j’ai cité.
    Je suis d’accord et je l’ai accordé…

    Et sur ta géographie, si on peut même plus se moquer .. alors ou va-t-on?
    Et sur les chiliens, ils voyagent c’est sûr, mais j’en connaît pas trop ici. Alors je me suis dit que faire appel à un habitant serait une bonne solution… à moins que tu me payes le billet… avec grand plaisir j’y retourne! 🙂

  5. :bloody: du sang, du sang encore du sang… faut-il vraiment alimenter cette discussion jusqu’à débat. J’ai l’impression que vous allez finir par vous mettre sur la g….. Comme quoi, un pinochet de perdu (ou un franco), déja 2 de retrouvés!!!

  6. Je t’interdis de cesser de te moquer de moi !

    Et pour Spud : Toño devrait faire un peu de gonflette pour que le combat soit équitable. Jusqu’à ce jour hypothétique, je ne taperai pas sur l’ambulance.

    (ahem…. 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *