Bogotà¡ est une ville d’altitude où le beau temps n’est pas vraiment constant. Après avoir eu 2 mois et demi de plus ou moins beau nous avons retrouvé le bonheur de la pluie, j’en avais déjà parlé mais je ne pensais pas que la “saison du beau” était si courte. Un ami anglais me dit que c’est pire que Londres … j’avoue que je commence à le croire!
Heureusement Bogotà¡ est une ville où les activités ne manquent pas, entre les cinés, théâtres et musées il y a de quoi s’occuper. Alors en ce dimanche pluvieux nous sommes retourné visiter el Museo del Oro, le musée qui possède la plus grande collection du monde de pièce en or.
La majorité des pièces en exposition sont d’une beauté à vous couper le souffle même après plusieurs visites. De plus la présentations faite par civilisation permet de retracer une partie de l’histoire de la Colombie. Sans aucun doute les Muiscas (région de Bogotà¡) sont les plus perfectionnistes dans leur travail de l’or et la célèbre légende de l’El Dorado se fonde sur une de leur coutume d’intronisation d’un cacique qui devait s’immerger, entièrement couvert de poudre d’or, dans la lacune de Guatavita près de Bogotà¡.
photo par Fab.
C’était super !
je te crois!! 😉
Moi j’ai trouvé ça nul…
Quoi j’y serai pas aller… a oui enfin ouais quoi mais bon quand même pis si j’ai envie de que c’est , pis heu voilà quoi.
Bon ok tu peux l’effacer…
aie!! Dul ….tu le verras bientôt… t’en fait pas.