10 réflexions sur « La pluie »

  1. Oh…. ca va…. c’est rien qu’une petite saucée comparé aux moussons d’Asie =0)

    va passer? va pas passer? va passer ? va pas passer? J’aimerai bien savoir lire dans les pensées du motard! 😉

  2. C’est vrai, rien en comparaison avec l’Asie.
    La différence est qu’à Bogotá c’est toute l’année… même si certains osent encore me dire le contraire et prétende qu’en décembre et en janvier il fait beau, l’année dernière ce n’était pas le cas. Depuis un an le « crachin breton » est quotidien.

    Même si j’exagère un peu c’est vrai quand même!

  3. salut,

    je savais pour la pluie car ma compagne appelle sa famille souvent. il parait que c’etait la folie.

    si cela ne te derange pas pourrais tu me dire depuis combien de temps tu es la bas, car j’envisage de venir et je veux me fier a ceux qui sont sur les lieux et non aux medias et je ne sais pas par quel bout commencer. de plus si tu as des conseils je serais tres attentif

    au plaisir de te revoir

    TOF

  4. Je dirais que je suis bien content d’avoir déménagé du premier au dixième étage… au moins je suis sûr d’avoir les pieds au sec! 🙂

    Sinon ça fait un an que je vis ici et même si j’étais déjà venu plusieurs fois le fait d’y vivre change beaucoup la perception du pays. C’est bien plus tranquille qu’on ne le croît. Faut juste avoir des bottes contre la pluie… Et ça ils ne le disent pas sur le site de l’ambassade! je devrais peut être leur soumettre l’idée 8)

  5. c’est bogota ou une autre ville? ça m’a fait penser à baranquilla où j’ai vu des panneaux signalétiques qui montrent que quand il pleut, dans certaines rues, les voitures flottent..

  6. Non non, c’est bien Bogotá. Mardi soir, il a tellement plu qu’ils ont du arrêter le transmilenio pendant quelques heures… ben … c’était un peu le bordel!
    :8

  7. Guarantie! Pour sur qu’une voiture ca flotte!

    Ici à Islamabad, ils ont des petites suzuki…. super légère et bien resistantes…dès qu’il y a une flaque ils ralentissent…

    Naivement, je me disais au debut que c’etait pour pas trop salire leur voiture chouchou qu’ils bichonnent à longueur de journée….. Jusqu’à ce que j’y réflechisse…. et réalise que si il y a autant de petits étals pour réparer les pneux…. c’est que un pneu ca doit couter cher….. ca doit pouvoir s’utiliser extensivement pendant superlongtemps….. Donc au finish…. leurs suzukis….. ben ca m’étonnerais pas qu’elles roulent en pneu slick! Comme quoi, c’est tous des pilotes de F1 sans permis! =0)

    Anyway, tout ca pour dire…. que pendant les moussons…. dans les grosses grosses flaques…… tu part facilement en aquaplanning si c’est peu profond… et si ca s’approfondi encore…. ben la c’est la voiture qui flotte!

    Malheureusement, je l’ai pas vu moi même, mais je me marrerais bien à l’voir! J’t’appel ce jour là.

  8. D’ac!
    En tout cas ici le temps continue à être furieux. Hier on a eu de la grêle, une bonne vieille grêle de la montagne qui fait mal au capot des voitures.

  9. Ping : Gaïa s'emballe! sur Corto en Colombie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *