Festival à Bogotá

Défilé d'inaugurationSamedi dernier, 1 avril, le dixième Festival Iberoaméricain de Théâtre a débuté par un magnifique défilé dans les rues de Bogotà¡. On a pu admirer, parmi d’autre, le carnaval Blancos y Negros de Pasto (Colombie), le carnaval de Barranquilla (Colombie) ou encore le carnaval de d’Oruro (Bolivie) qui a été déclaré Patrimoine Oral de l’Humanité par l’UNESCO. Même la police chargée de la sécurité du défilée était maquillée et a profité du défilé.

C’est le plus grand festival de théâtre du monde, il réuni des groupes de théâtre, bien sûr mais aussi de danse et de musique qui proviennent de 45 pays. Toute la ville va être animée pendant 17 jours avec des représentations dans les parcs, les cinés, les théâtres etc. Depuis 18 ans (il a lieu tous les deux ans) Bogotà¡ se transforme en la capital du monde artistique avec des spectacles impressionnants et bien souvent unique.

Cette année l’invité d’honneur est la Russie, mère patrie du théâtre moderne, les pays des Balkans, ayant suivis la tradition sont les invités spéciaux

Alors pendant plus de 2 semaines le théâtre va être au coeur de la ville et dans le coeur de la population, un bon moment de paix et de plaisir pour montrer à  tout le monde que la Colombie est un pays magnifique!

site officiel

10 réflexions sur « Festival à Bogotá »

  1. Bonjour, je suis comedienne dans une compagnie française « les trottoirs du hasard », et nous aimerions enormement participer à ce festival en Colombie. Pourriez vous nous guider pour savoir à qu’elle porte frapper pour avoir des renseignements afin de déposer une candidature? Merci. Armelle gouget.

  2. Apparemment c’est le théâtre national qui s’occupe de ça:
    leur site et là vous trouvez une adresse pour les contacter. Selon mes sources Fanny Mikey (la directrice) parcourt le monde à la recherche de troupe alors l’autre solution est d’essayer de la trouver…

  3. je suis un artiste comédien et directeur du festival de théâtre et de danses traditionnelle »FESTI-CARNAVAL » qui a tenu sa deuxième édition du 30juin au 2juillet 2008 à pointe- noire en republique du congo
    je suis paar cette presente solliciter une invitation pour participer à votre festival qui avoir revêt tout l’exceptionnel artistique de la colombie.
    j’ai un spectacle de théâtre » ÇA OU RIEN  » qui a fait objet de plusieurs festivals au pays et je voudrais le presenter chez vous

    dans l’attente d’une suite favorable, veuillez croire à l’expression de mon profond respect.

    mak de ardie 242)530.73.46/ http://www.deardie.skyrock.com

  4. @mak de ardie: sans vouloir te désillusionner, je crois que ce serait bien de lire l’article ci dessus. Cette page web est un blog, qui mentionne l’existence du festival, rien de plus. Désolé.

  5. Nous sommes une Compagnie de Danse contemporaine résidente au Congo Brazzaville. Aimerions bien participer à votre festival, mais nous ne savions pas comment s’y prendre. Nous comptons sur votre reaction tres positivement.
    00242 6767506/larivedulive@live.fr

  6. je suis très du travail que vous avez fait sur moi et mon festival je vous suis très reconnaissant
    je viens aussi par cette présente solliciter un partenariat entre vous et moi(espace culturel tali et festival) étant donné que à quelque pourcentage près nous avons une même politique.
    à dire vrai mon festival aussi l’espace sont dans des difficultés mais je pense qu’avec des échange ça va s’améliorer.
    cordial.
    mak

  7. Bonjour à tous!!!

    J’ai une question à vous poser et c’est TRES URGENT!!! Quelle est la nouvelle directrice du Festival de Teatro à Bogotà?

    Merci beaucoup par avance!!

    Anastasia

  8. je viens par cette présente renouveler ùa candidature pour venir participer à votre festival pour 2011
    en effet mon livre sort en cette année
    dans l’espoir d’une suite favorable croyez à ma condiration

    mak: 242) 05 530.73.46

  9. salut c’est mak
    je viens par cette présente vous rappeler que je voudrais bien participer à votre festival
    je suis au congo et suis en train finaliser mon roman
    l’autre sort au mois de septembre à l’harmatant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *