Escroquerie à Bogotá: c’était prévisible!

13-feb.jpgDepuis plusieurs mois le nouveau business à  la mode à  Bogotà¡ attirait de plus en plus de monde. Il s’agit de petites entreprises où il est possible d’investir son argent et en relativement peu de temps la somme investie se duplique.

Typique coup de la pyramide, on paie les intérêts avec les nouveaux arrivant et d’un moment à  l’autre on file avec la caisse. Le mois dernier le journal Semana appelait les usagers à  se méfier. Depuis les autorités ont commencé a se poser des questions, essayant de mettre en garde les investisseurs… mais rien à  faire, de plus en plus de monde se lance dans la course à  l’argent facile, sans se méfier.

Mais voilà  le réveil fut un peu dur pour certain hier matin. Les premières victimes de l’escroquerie sont apparues… en se plaignant à  la police: « on a investit 3 millions (1000 euros) et y’ a personne qui répond ». Les entreprises d’investissement ont disparues… sans laisser trace. Aujourd’hui une autre a fermé ces portes; ce matin un groupe d’investisseur malchanceux a réussit à  mettre la main sur 3 escrocs qui ont encore la vie sauve grâce à  l’intervention de la police. Le lynchage n’est pas passé loin!

C’est difficile de croire que ce type d’escroquerie fonctionne encore, ce coup à  déjà  plusieurs années d’existence… et d’autres « entreprises » continue à  fonctionner… les utilisateurs disent à  la presse avoir confiance.

5 réflexions sur « Escroquerie à Bogotá: c’était prévisible! »

  1. C’est simple ça s’appelle l’appât du gain et ça fonctionne depuis qu’argent est argent 🙂

  2. c’est sûr … simplement c’était énorme… ça puait l’arnaque à plein nez. là ça s’appelle l’appât de la perte!!!

  3. pas pour tout le monde, je suis toujours surpris de la réaction des gens quand tu leur proposes de l’argent même quand c’est évidement une arnaque totale.

  4. Tu sais j’ai lu recemment qu’un pepe c’etait fait repasser de 40 000 euros par un de ces spams africains…Ca parait encore plus incroyable.
    Ce qui se passe c’est que souvent cupidite va de pair avec stupidite…

  5. bin c’est bien triste…
    Ici le bilan après 2 jours est déjà à 4 mille millions de peso, soit un peu plus de 130 mille euro. Y’en a un ou deux qui doivent être bien content.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *