Vive la marche

Je viens de lire une nouvelle qui m’a fait bien rire, elle n’a rien à  voir avec l’Amérique du Sud ni la Colombie, mais exceptionellement je vais changer ma ligne « éditoriale » pour vous faire partager les bonnes idées japonaises, facilement exportable… attention chers amis remplis de graisse saturée on s’occupe de votre avenir!

TOKYO (AP) — Le ministère japonais de la Santé a demandé à  ses employés de délaisser l’ascenseur au profit des escaliers par mesure d’économie d’énergie et pour réduire les risques d’obésité parmi le personnel, selon le quotidien nippon « Asahi ».
A compter de lundi, un panneau situé près des ascenseurs devait inviter employés et visiteurs dans le bâtiment du ministère, situé à  Tokyo, à  « utiliser les escaliers », a rapporté le journal dimanche. Et ce bien que l’édifice compte 25 étages.
L’idée vient d’un haut responsable du ministère, qui avait entendu des employés se plaindre des longues attentes provoquées par l’interdiction d’utiliser six des 18 ascenseurs du bâtiment durant la journée. Une mesure destinée à  lutter contre le réchauffement climatique.
Certains employés s’étaient plaints d’être arrivés en retard à  leur réunion en raison de ces restrictions. Désormais, la consigne est claire: il faut prendre les escaliers plutôt que d’attendre l’ascenseur.
Le ministère de la Santé occupe les 21 premiers étages du bâtiment, tandis que les bureaux du ministère de l’Environnement et un restaurant occupent les quatre derniers.

Nouvel obs

on s’y met tous??

Ce contenu a été publié dans Blog par Toño, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions sur « Vive la marche »

  1. Comment font ils pour devenir obèse alors qu ‘ils mangent que du riz ????

  2. ils le font frire pour avoir des chips … et avec du sushacola ça les rends obèses … regarde les sumos!!! c’est vachement efficace leur recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *