Tiens comme c’est bizarre!

Monie gagne le concours, un concours pas trop dur mais étrangement une seule réponse. Le fruit sur la photo est la Feijoa. C’est un fruit qui s’adapte facilement aux différents climats et qu’on trouve autant au Brésil qu’en Argentine, en Uruguay et bien sûr en Colombie.

Voilà  Monie gagne sa montagne d’empanadas, elle a été la plus rapide et c’est sans aucun doute celle qui suit le mieux mon blog car vu le nombre de fois où j’ai parlé des patacons ce n’était pas trop dur pour trouver le mot passe. Donc elle mérite bien son prix!

Sinon dans la rubrique « comme c’est bizarre » j’ajouterai que les FARC ont simplement dit non à  la proposition d’Uribe. Fallait surtout pas s’y attendre!

Ce contenu a été publié dans Blog par Toño, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

7 réflexions sur « Tiens comme c’est bizarre! »

  1. et moi t’en parles même pas! moi aussi j’avais trouvé le patacon!
    je confirme que ce jeu a été truqué…tiens comme c’est bizarre!

  2. Ouais t’as trouvé le patacon, c’est vrai mais t’as pas donné la réponse, donc je ne savais pas quoi faire…

  3. C’est le seul à avoir aussi trouvé le mot de passe alors il mérite peut-être une mini douzaine d’empanadas?

  4. eh ho attention là, t’es en train de violer l’alinéa 3 règle numéro 1 du concours … c’est susceptible de disqualification tout ça!!!

  5. Oups désolé… un excès de gentillesse.
    Psst Guillaume, si tu viens en même temps que moi, je t’en offrirai, pour le sport.

  6. Feijoa, bravo à Monie
    Mais appeler cela feijoa, voilà une manie qui m’énerve, les Colombiens n’ont pas pris la peine de donner un nom espagnol à cette appellation brésilienne, soit, ils ont des frontières communes et tout le monde se comprend.

    Mais, braves gens, qui lisez ce blog, ne pensez quand même pas avoir trouvé un mot nouveau ou une espèce que vous connaissiez pas !

    La feijoa que certains ne veulent pas traduire et que d’autres ne savent pas c’est simplement une goyave dont le nom, en français, se traduit par goyave du Brésil, goyave ananas et encore goyave de Montevideo. Le nom savant est Acca sellowiana.

    Un peu de rigueur ne fait pas de mal de temps en temps, saperlipopette !

  7. Nom de zeus, l’humeur après la grippe est digne d’un dimanche matin avec le pire mal de crâne de la planète. Je ne suis pas sûr que tu te soit assez reposé…. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *