Rien ne bouge

generales_imgarticulo_t6_46861_200782_163859.jpgHier après midi le Professeur Moncayo a reçu le Président de la République. Ils avaient rendez-vous sur la place Bolivar, mais Moncayo l’a laissé poiroter un peu, une petit demi heure. Faut dire que lui il n’est pas trop pressé, il vient de marcher ses mille bornes et cela fait 10 ans qu’il attend que quelqu’un fasse quelque chose pour son fils, alors une demie heure c’est rien. Par contre pour Uribe superspeedy ça a son importance. Ensuite comme il y avaient plein de monde sur la place ils se sont lancé dans un débat public. C’est bien pourrait-on dire… mais voilà  Uribe est un spécialiste des « conseils communautaires » (un allo présidente version Colombie) alors il a prit son pied en crachant sa haine contre les FARC, pendant ce temps le public clamait à  qui mieux mieux que le gouvernement ne fait que dal pour améliorer la situation, tout l’argent va pour la guerre, rien pour le social… Et le professeur Moncayo? … malgré tout ses efforts récents il n’a pas perdu le nord, que va-t-on faire pour libérer les otages? Uribe après avoir répéter que les FARC sont des méchants propose un zone de négociation de paix après que les FARC aient libérer les otages… c’est à  dire un joli blabla.

Rien ne bouge…

Sauf moi, je pars en week-end prolongé, 4 jours… il parait que la Colombie est le pays où il y a le plus de jours fériés, 18… moi ça me plait. Mercredi je serais de retour avec un super concours, alors tenez vous prêt… surtout toi Monie!

5 réflexions sur « Rien ne bouge »

  1. à peine rentré de vacances que tu pars déjà en WE prolongé! c’est un scandale…dis moi en Colombie tu as le même statut que les profs de faculté en France?? parce que je serais bien tenté de faire une réflexion…non, je la ferme sinon on va dire que je suis mauvaise langue…je ne le suis pas, n’est-ce pas? 😉

  2. bin quoi … hein … je vais pas rester à Bogotá en regardant le plafond de mon appart pendant quatre jours pour voir s’il s’est usé. Je pars. C’est ce que j’ai l’habitude de faire quand j’ai plein de boulot, pas un rond en poche etc … y’a rien de meilleur que d’aller faire la fête ailleurs…
    C’est quand même pas moi qui décide quand il y a des fériés …
    Bon sur ces belle parole je file, j’ai un bus à prendre moi! … je reviendrais avec quelques photos, pas de soucis!

  3. je suis prête mais pas avant 18h30 heure française hein, pas de blague!
    J’ai gagné quoi au juste? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *