Navigateur

Avec un titre pareil et un titre de blog faisant référence à  un très célèbre marin, on pourrait s’attendre à  un post poétique ou d’histoire de grand large. Désolé mais je ne suis ni poète ni marin.

Mais voilà  après avoir tenté de visiter mon blog avec Explorer je me suis dis qu’il fallait, au moins une fois dans ma vie, parler d’informatique. Que les choses soient claires je suis aussi une chèvre dans la matière et je ne vais pas prétendre ni vous  donner des conseils ni vous expliquer comment ça marche. Par contre une chose est sur c’est que même avec la nouvelle version d’Explorer je continuerai à  utiliser Mozilla firefox. Sa dernière version est téléchargeable gratuitement (comme toutes les autres) et les différents petits gadgets ajoutables sont vraiment sympathique. Le classique Sage pour suivre les journaux en mode RSS, ou la barre de contrôle musical, la météo en direct (si vous choisissez Bogotà¡, Cundinamarca vous aurez le temps qu’il fait chez moi en live), ou encore un gestionnaire de téléchargement. On peut aussi installer le dico en différentes langues … je ne sais pas si je fais moins de fautes depuis mais en tout cas cela m’en corrige un certains nombres. Mozilla Firefox est donc mon choix, d’accord ce n’est pas seulement pour les gadgets mais surtout car avec lui mon blog est présentable, pas comme avec Explorer …
Si vous voulez une comparaison en image.

6 réflexions sur « Navigateur »

  1. Après la mode, le foot, le droit, le militarisme, voilà venir le temps de l’informatique.

    Qu’est-ce que tu dirais de travailler dans une section chargée de pourchasser les groupes anarchistes non-violents à travers le monde, et ce pour une grande compagnie pétrolière ? 8)

    Cela dit, concernant Firefox, il faut mettre en avant aussi la sécurité renforcée, le système de lutte contre les spywares bien plus évolué (je vois régulièrement des PC inutilisables tellement ils sont blindés de ces petites choses si désagréables). En plus, ces « petits gadgets » sont très utiles; ils me permettent, par exemple, de garder mes bookmarks sur n’importe quel PC, n’importe où dans le monde. Sage me permet de rester tout le temps informé. CustomizeGoogle me donne accès à des informations complémentaires. And so on… Le tout sur une petite clé USB, sur laquelle tout y est. Je suis un vrai nomade du désert, un touareg du Niger, un Berbère du Sahara.

    Je crois pas pouvoir faire la même chose avec IE :[

  2. J’ai aussi écrit sur Botero, la politique, la bouffe … c’est simplement que toi tu vois seulement ce que tu veux. Comme toujours tu me diras. La censure, la modification d’image, la construction de preuve etc. etc. est un art que tu connais bien.

    Sinon merci pour tes précisions sur Firefox, mais j’avoue que sur la sécurité moi je vois pas trop la différence, alors je te crois.

    … un berbère avec une clé USB… dis moi le chameau il a une antenne satellite?

  3. okazoo ça t’intéresse, sache qu’avec Safari (Mac), ton blog va nickel.

    Y’a vraiment qu’avec microsoft que ça foire… il y a vraiment encore des gens qui achète Windows??!

  4. Ben moi j’ai windows .. en version pirate même …
    Mais c’est une bonne news s’il marche bien avec Safari, j’imagine qu’avec Opéra aussi.

  5. J’ai aussi écrit sur Botero, la politique, la bouffe … c’est simplement que toi tu vois seulement ce que tu veux. Comme toujours tu me diras. La censure, la modification d’image, la construction de preuve etc. etc. est un art que tu connais bien.

    Mais… l’art, la bouffe et la politique t’ont toujours intéressés, alors que tu rejettais tous ces trucs sur lesquels t’écris aujourd’hui comme si c’étais la peste bubonique.

    Je me fais du soucis pour toi, c’est tout… Maintenant que j’ai jetté un coup d’oeil à l’Afrique de l’Ouest, je vais venir faire un tour en Amérique du Sud pour prendre soin de toi. Tu files du mauvais coton, et il n’est pas dit que je laisserai tomber mes amis !

    … un berbère avec une clé USB… dis moi le chameau il a une antenne satellite?

    Bein écoute, à tourismafrica, le machin à Genève dont je te parlais, un vrai touareg (pas un chinois avec des rubans bleus) m’a demandé comment ajouter de la mémoire à son PalmPilot. Le citadin que je suis, féru de technologie, mais surtant grand rêveur du désert de sable, s’est vu lui répondre « j’en ai aucune idée ». J’ai perdu tout mes rêves sur ces hommes-là… 😆

  6. « Tu files du mauvais coton » :o:
    ouaf ouaf ouaf … qui parles?
    mais viens quand même, je te montrerai quel genre de coton je file 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *